TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



L'Australie sera bientôt à 16 heures d'avion de Paris !

Du 13 au 18 octobre, 300 AGV conviés à Perth pour un workshop géant et des éductours


Parmi les nouveautés annoncées aux professionnels du tourisme et aux journalistes par Tourism Australia au cours d'un workshop à Paris, le 25 avril dernier, un vol direct pour l'Australie au départ de Roissy - une première en France. Cette annonce intervient alors que le tourisme australien est bien reparti après le Covid et attire de nouveau les Français.


Rédigé par le Lundi 29 Avril 2024

Eva Seller, directrice régionale générale pour le continent européen de Tourism Australia (©PB)
Eva Seller, directrice régionale générale pour le continent européen de Tourism Australia (©PB)
A compter du 12 juillet 2024, la compagnie australienne Qantas opèrera un vol direct pour l'Australie au départ de Roissy CDG.

Après 16 heures de vol, le Boeing 787-9 Dreamliner - configuré pour accueillir 236 passagers, dont 42 sièges en classe affaires, 28 sièges en classe économique premium et 166 sièges en classe économique - se posera à Perth, une grande ville du sud-ouest de l'Australie, au bord de l'Océan indien.

Ce sera le premier vol direct entre la France et l'Australie. Gros avantage : ces vols seront opérés toute l'année, alors que les vols directs au départ de Rome, par exemple, sont opérés seulement l'été.

Quatre rotations par semaine - tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches - jusqu’à la fin des Jeux olympiques à la mi-août 2024, sont en effet prévues, puis trois rotations par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

C'est la plus marquante des annonces faite jeudi 25 avril 2024 à Paris, au cours du workshop organisé par Tourism Australia à destination des professionnels et des journalistes.

Ces vols directs devraient favoriser la venue de visiteurs français en Australie.

En octobre 2024, un workshop géant à Perth pour les agents de voyages

Eva Seller a insisté sur la bonne reprise du tourisme en Australie après le Covid (©PB)
Eva Seller a insisté sur la bonne reprise du tourisme en Australie après le Covid (©PB)
En effet, cette annonce intervient dans un contexte de reprise du tourisme australien post-Covid.

Selon Eva Seller, la directrice régionale générale pour le continent européen, 119 500 Français ont visité l'Australie entre février 2023 et février 2024. Ce chiffre traduit un taux de récupération par rapport à la fréquentation touristique des Français antérieure au Covid de 83%.

Manifestement satisfaite, Eva Seller a souligné que ces chiffres faisaient de la France le troisième marché européen pour l'Australie, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne . Cependant, les Français sont deuxième pour les WHV, ces visas temporaires qui permettent aux 18-35 ans de combiner, sur place, travail et vacances.

Dans l'espoir de doper encore la venue des Français, Tourism Australia organisera de nouveau cette année l'opération baptisée G'day Australia, du dimanche 13 au vendredi 18 octobre 2024.

Ce workshop se déroulera au Perth Convention and Exhibition Centre, et des éductours avant et après l'événement compléteront le programme. Est prévue la participation de 300 agents de voyages du monde entier - dont un groupe de Français.

Les professionnels intéressés peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 26 mai sur le site events.tourism.australia.com/.

Attention toutefois, ce G'day n'est pas ouvert à tous !

Pour pouvoir y participer, les agences de voyages devront déjà avoir une connaissance assez fine de l'Australie, autrement dit avoir suivi le programme de formation en ligne de Tourism Australia Aussie Specialist.

"Ce sera une excellente occasion de découvrir l'Australie et de rencontrer des opérateurs touristiques australiens afin d'en apprendre davantage", assure Eva Seller.

"Environ la moitié des agents que nous invitons en Australie n'y étaient jamais venus auparavant. Dans le passé, 100% de ceux qui sont venus, sont repartis avec l'intention de vendre davantage de voyages en Australie."

Lire aussi : Tourism Western Australia renforce sa présence en France

Et aussi des brassées de nouveautés

Au cours du workshop parisien, chacun des six Etats qui composent l'Australie a annoncé ses nouveautés et elles sont nombreuses.

Parmi celles-ci, un accroissement, un peu partout, des propositions pour découvrir la culture des Aborigènes, les premiers habitants de l'Australie avant la colonisation par les Britanniques. Pour en savoir plus, consulter le site Discover Aboriginal Experiences

De nouveaux hôtels ont ouvert ou vont ouvrir dans toute l'Australie. Brisbane (capitale du Queensland) qui accueillera les JO de 2032 et qui voit loin, a d'ailleurs, dans ce domaine notamment, déjà de nombreux projets.

Enfin, les opérateurs français seront sans doute intéressés par des annonces concernant le Northen Territory, ce Territoire du Nord qui abrite le désert central et notamment cette montagne en grès rouge nommé Uluru par les Aborigènes - pour qui elle est sacrée - et Ayers Rock par les Anglophones.

Justement un spectacle son & lumière baptisé Wintjiri Winu est annoncé cette année à Uluru.

Par ailleurs, un nouvel opérateur touristique nommé NT TOP Adventures propose désormais des tours guidés en français.

Autre nouveauté dans ce Territoire du Nord : les Tiwi Islands Escape, des excursions de deux jours et une nuit sur les îles Tiwi, près de Darwin. Ces îles sont réputées pour leur art aborigène, leurs excellents sites de pêche, ainsi qu'une faune et une flore riche et étonnantes.
Ont aussi été annoncés pour ceux qui maîtrisent imparfaitement l'anglais, des audioguides en français.

Lu 3531 fois

Tags : australie, perth
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2024 - 12:09 Nouvelle saison d'E-learning de COTAL-France












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias