TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L'Irlande, destination toujours plus plébiscitée par les Français

L'Hexagone est le 4e pays émetteur



L’Irlande voit le nombre de visiteurs français progresser de nouveau cette année. La destination multiplie les initiatives en matière de promotion vers le grand public et les professionnels du tourisme.


Rédigé par le Vendredi 24 Mai 2019

L'Irlande du Nord profite du succès de la série Game of Thrones, véritable outil de promotion de la destination. En 2018, l'île a accueilli 549 000 visiteurs français - DR : OT Tourisme Irlandais
L'Irlande du Nord profite du succès de la série Game of Thrones, véritable outil de promotion de la destination. En 2018, l'île a accueilli 549 000 visiteurs français - DR : OT Tourisme Irlandais
La destination Irlande se porte bien. Le nombre de touristes français y a progressé de 3% en 2018, par rapport à 2017.

Avec 549 000 visiteurs, l'Hexagone est le quatrième pays émetteur derrière la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Allemagne.

« La France est un marché important pour l’Irlande, notamment parce que les touristes français restent en moyenne dix nuits », souligne Monica Maclaverty, la directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais.

Et la tendance se poursuit. Sur les quatre premiers mois de 2019, la fréquentation du marché France est en hausse de 20%. L’objectif pour cette année est d’atteindre une nouvelle hausse de 3%.

Des vols vers 25 aéroports français

Monica Maclaverty, directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais - DR : OT Tourisme Irlandais
Monica Maclaverty, directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais - DR : OT Tourisme Irlandais
L’OT doit ces bons résultats à ses efforts de promotion, ainsi qu’aux nombreuses fréquences aériennes et maritimes vers l’île.

« L’Irlande est reliée à 25 aéroports français », souligne la directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais.

Air France et Aer Lingus desservent quotidiennement la capitale. easyJet propose un vol quotidien vers Belfast. Sans oublier Ryanair, qui relie la province à Dublin.

En mai 2019, Aer Lingus a relancé sa ligne Nice/Cork. Une porte d’entrée idéale. « A l’ouest, les touristes découvrent une côte sauvage, à l’est le patrimoine des terres ancestrales », résume Monica Maclaverty.

Côté maritime, Irish Ferries assure depuis le début de l'année la liaison entre Dublin et Cherbourg, avec un nouveau navire, d’une capacité 20% plus importante.

Des actions de promotion et de marketing

Pour poursuivre sur ces bons résultats, l’OT affiche des ambitions claires : « aujourd’hui, nous souhaitons nouer des partenariats pour développer des programmes hors saison », précise Monica Maclaverty.

La destination multiplie les initiatives en matière de communication, promotion et marketing, y compris en direction des agences de voyages. Deux workshops seront organisés à Lyon le 10 septembre 2019 et à Nice le 15 octobre 2019.

Après avoir lancé une campagne TV en début d’année, l’OT renouvelle l’opération. En septembre, une campagne digitale, cette fois, mettra l’accent sur les terres ancestrales de l’est de l’île.

Enfin, la diffusion de Game of Thrones reste une vitrine exceptionnelle pour l’Irlande du Nord qui accueille les tournages.

A l'occasion de la sortie mondiale de la huitième et dernière saison de la série en avril dernier, Tourism Ireland a conçu une tapisserie géante qui sera exposée entre septembre et décembre 2019 à Bayeux.

Belfast a largement bénéficié du succès de la série. Ce qui a poussé son développement.

La ville d’Irlande du Nord compte désormais 3 000 chambres. « En 2022, 7 000 nouvelles chambres ouvriront à travers le pays, dont 4 000 à Dublin. Le taux d’occupation de la capitale est de 98% », souligne la directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1814 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips