TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



L'OT des Bahamas lance son e-learning

la Bahamas Academy en ligne depuis lundi



L’Office du Tourisme des Bahamas a mis en ligne, hier, lundi son site www.bahamac.fr de formation en ligne pour les agents de voyages. Les meilleurs de chaque promotion pourront partir en éductour aux Bahamas.


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 9 Juin 2008

L’Office du Tourisme des Bahamas a lancé lundi 9 janvier, la Baham’ac ou Bahamas Academy, son programme de formation en ligne pour les agents de voyage : www.bahamac.fr.

« Le site a été conçu comme véritable outil interactif d’aide et de conseils, une source de renseignements sur la destination. » On y trouve des informations sur la destination, les îles, les activités, les hôtels, les coordonnées des partenaires ainsi qu’un blog .

Pour la partie vérification des connaissances, des tests, et un accès aux sessions de formation « techniques de vente » en partenariat avec les tours opérateurs sont à la disposition des agents de voyages.

Pour récompenser les bons élèves, des points sont gagnés à chaque étape de formation, et les meilleurs de chaque promotion pourront partir en éductour aux Bahamas.

Bahamas Academy à la loupe

La Bahamac propose 3 étapes pour gagner sa place au sein des « Bahamas Académiciens » :

Etape n°1 : Devenir un agent agréé
L'agent de voyage peut jouer aux 8 quizz. S'il obtient une moyenne globale de plus de 15/20, il entre dans le cercle restreint des agents agréés par l’Office du Tourisme des Bahamas.Il reçoit à cet effet le sticker « agent agréé » à poser sur la vitrine de son agence et est ainsi reconnu par ses clients comme spécialiste des Bahamas. Ses coordonnées et celles de son agence seront mises en avant sur le site grand public : www.bahamas.fr

Etape n°2 : Devenir ambassadeur des Bahamas
A ce stade de connaissance, l’agent devient éligible pour une session de formation très pointue aux techniques de ventes de la destination.
Organisées conjointement par l’OT des Bahamas et ses partenaires Tour Opérateurs, ces sessions ont lieu plusieurs fois dans l’année. Typologies de clientèle, combinés inter-îles, cotations réelles…

À l’issue de ces séances, il reçoit un diplôme et un code d’accès à l’espace privé du site de la Baham’ac (Accès à un espace dédié au parrainage; au compte de points et à un challenge de vente)

Etape n°3 : Dernière marche du podium…

Les 10 ambassadeurs des Bahamas qui auront cumulé le plus de points se verront offrir une place sur l’un des voyages d’études organisés par l’Office du Tourisme des Bahamas.

Il y a 5 manières d’acquérir des points :
• Les quizz : la note obtenue x 100 = nombre de points
• Session technique : l’assiduité rapporte des points (note x 100)
• Newsletter : abonnement et lecture = 50 points
• Parrainage de ses collègues au quiz = 100 points
• Challenge : les ventes assurent le jackpot (1€=1 point) !

www.bahamas.fr - www.bahamas.com

Lu 4781 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips