TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L’office de tourisme de la Nouvelle-Calédonie de Paris va fermer

IFTM Top Resa



Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud recherche une agence de représentation pour l’Europe. L’antenne parisienne de son office de tourisme fermera à la fin de l’année, un appel d’offres a été lancé mi-septembre 2018.


Rédigé par le Mercredi 26 Septembre 2018

Jean-Marc Mocellin, le directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et Clémence Castel, de Koh-Lanta et désormais ambassadrice de la destination. - CL
Jean-Marc Mocellin, le directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et Clémence Castel, de Koh-Lanta et désormais ambassadrice de la destination. - CL
Mi-septembre 2018, le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) a lancé un appel d'offres pour recruter une agence de représentation pour la France et l’Europe.

Le choix sera fait mi-novembre, pour une collaboration à compter du 1er janvier 2019.

« Le budget alloué à la promotion de la destination diminue depuis plusieurs années et n’est pas digne de nos objectifs, regrette Jean-Marc Mocellin, le directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud.

Aujourd’hui, en Europe, deux personnes sont en poste à Paris. En Italie, la représentation a déjà été confiée à une agence.

« Confier l’antenne France et Europe à un GSA permettrait d’avoir beaucoup plus de moyens. Nos coûts de fonctionnement sont aujourd’hui trop importants », explique Jean-Marc Mocellin.

En Australie, Nouvelle-Zélande, Japon et Chine une agence représente déjà la destination. « A chaque fois que nous avons suivi cette politique, nous avons gagné 30% de visiteurs, assure le DG de l’office de tourisme. Sur le marché français, il y encore un gros potentiel. »

Une fréquentation record

2017 aura été une année record, avec 121 000 touristes accueillis en Nouvelle-Calédonie. « Nous connaissons une progression continue sur les quatre dernières années », note Jean-Marc Mocellin, directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud.

« Les plus fortes progressions concernent l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon avec +30 à 40% de touristes. Le marché français a progressé, lui-aussi, de 3,5%, en 2017, par rapport à 2016. La tendance pour 2018 est d’une croissance de 2,5% sur le marché hexagonal. Notre premier marché », poursuit Jean-Marc Mocellin.

L’OT a initié en 2018 une campagne de communication digitale d’envergure et s’est attaché les services d’influenceurs. Un réseau d’ambassadeurs composé, notamment de Clémence Castel, gagnante de Koh Lanta, du traileur Yoann Stuck et de Gulaan de The Voice.

Un film publicitaire a également été diffusé dans une sélection de salles UGC dans les principales grandes villes de l'hexagone et sur les différents canaux de marketing digital (réseaux sociaux, publicité...)

Enfin, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud invite 6 voyageurs de 6 nationalités à vivre le Caledonian Dream à travers la Nouvelle-Calédonie en octobre 2018. Un voyage à suivre en direct sur les différentes plateformes de la destination.

Des projets hôteliers

« Depuis 2016, la Nouvelle-Calédonie affirme sa stratégie de développement de l’activité touristique et affiche l’objectif d’attirer 200 000 touristes à l’horizon 2025.

Des projets d’investissement hôtelier se sont révélés au cours des derniers mois. Nous avons besoin de 350 chambres supplémentaires dans les cinq ans à venir »,
note Jean-Marc Mocellin.

Un projet de boutique hôtel de 50 chambres pourrait voir prochainement le jour à Lifou. « Nous attendons d’obtenir l’accord de défiscalisation pour débuter les travaux début 2019", précise Jean-Marc Mocellin.

« Le tourisme durable en Nouvelle-Calédonie n’est pas seulement lié à l’environnement, mais aussi au respect des populations », insiste Jean-Marc Mocellin.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1509 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 10:54 Courmayeur intègre l’association "Best of the Alps"



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips