TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La Bohême du Sud, une région qui vit avec son temps



Vous êtes en quête de vacances simples dans un cadre naturel et authentique ? Vous aimez le sport, les plaisirs gourmands, les bienfaits du SPA et les centres historiques incontournables ?
Ça tombe bien, car la Bohême du Sud c’est tout cela et bien plus encore !


Rédigé par Virginie Béjot le Lundi 2 Novembre 2020

Cesky Krumlov, la perle du Sud

Cesky Krumlov - DR CzechTourism Aleš Motejl
Cesky Krumlov - DR CzechTourism Aleš Motejl
Cesky Krumlov est particulièrement aimée des touristes en Bohême et ce à juste titre, puisque c’est l’une des plus belles villes du pays avec son centre historique médiévale classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle se situe à 141 km au Sud de Prague, soit 2h30 de voyage en voiture. Plusieurs bus par jour vous y amènent directement depuis Prague.
Lovée dans les méandres de la rivière Vltava (que les tchèques adorent, tout comme les Indiens vénèrent le Gange), la ville de Cesky Krumlov a conservé son charme d’antan.

Ses ruelles, foulées par de nombreux visiteurs venant du monde entier, offrent une variété de services (artisanat, cafés, brasseries) dignes des plus grands lieux touristiques.
Venez y découvrir le complexe du château renaissance, deuxième plus grand du pays, avec son théâtre baroque exclusif préservé dans son état originel !
Puis déambulez dans le jardin français, le long des quais de la Vltava, où profiter de l’aura exceptionnelle des lieux.

Le Centre d’Art Egon Schiele qui occupe les bâtiments d’une brasserie très ancienne, est récemment devenu le lieu incontournable de la vie culturelle de la cité.

Egon Schiele, peintre autrichien considéré aujourd’hui comme l’un des pères du mouvement expressionniste, aimait venir à Cesky Krumlov, sa mère étant originaire de la ville. Certains de ses chefs d’œuvre y sont exposés, comme ses représentations des façades de Cesky Krumlov qui semblent émerger des profondeurs de la terre.

Le centre réserve toute une partie de son espace aux artistes contemporains du monde entier. Ses expositions ont la réputation d’être de grande qualité, tout comme le café et sa terrasse bondée le temps des beaux jours.

La Sumava, le « toit vert » de l’Europe

Parc national de Sumava - DR CzechTourism Pavel Ourednik
Parc national de Sumava - DR CzechTourism Pavel Ourednik
Le massif de la Sumava, dont la majeure partie se trouve en République tchèque, est la plus grande forêt continue d’Europe centrale.
Classée réserve biosphère par l’UNESCO, la Sumava est protégée par ses habitants qui s’investissent dans le développement d’un tourisme vert, respectueux de l’homme et de son écosystème.

De par ses particularités topographiques et l’histoire récente de la région (notamment l’édification du rideau de fer qui a coupé la région en deux), une large partie de la forêt est restée vierge c’est-à-dire intacte, primaire.
On y découvre une biodiversité rare, des arbres multi-centenaires (sapins, érables, pins…), des animaux quasiment disparus comme le lynx, la loutre et l’élan, qui vivent dans des forêts profondes ouvertes que très récemment au public.

Le hameau de Kvilda, avec ses quelques maisons disperséesau cœur d’un paysage sauvage, est le point idéal de départ pour toutes vos ballades à pied, à vélo ou à ski. Vous pourrez par exemple rejoindre le Belvédère de Boubin, qui situé à plus de 1300 mètres, offre par beau temps une vue imparable sur les Alpes.

Afin de bien vous orienter dans tout le parc, il vous suffit de télécharger l’application Mapy.cz, le « must » en matière de carte interactive.
Tout y est : les sentiers de randonnées, les itinéraires cyclables, les routes, les points culminants, les lacs, les hôtels, les auberges, les sites à visiter et même les centres d’informations touristiques (nombreux dans la région). Vous pouvez de plus accéder à vos cartes en mode hors ligne, ce qui est très pratique dans ce type d’endroits reculés.

Lipno, le site touristique au top de l’écologie !

Barrage de Lipno - DR Shutterstock.com
Barrage de Lipno - DR Shutterstock.com
Le site touristique du barrage de Lipno s’est développé ces dernières années autour d’un projet de tourisme écologique, durable et inclusif, avec un panel de services dense, assuré en toute saison.

En hiver, on vous invite à essayer le ski cross et à glisser sur la plus longue piste de patinage au monde, d’une distance de 11km.
Vous pourrez ensuite vous réchauffer dans les piscines extérieures (eau à 34 degrés !) du SPA 4 étoiles de Frymburk, situé en bord de lac. Des massages ayurvédiques, de la nourriture thaïlandaise de bonne qualité, des saunas à la russe, tout est parfaitement réalisé à Frymburk pour votre bien-être.
Tout comme dans de nombreuses stations touristiques locales d’ailleurs, où le savoir – faire et la bienveillance riment avec rigueur, ce qui est une des qualités principales des tchèques.

Les téléphériques de la région fonctionnent en toute saison ; vous pouvez remonter les pentes avec votre VTT, ou faire de la trottinette tous terrains, vous essayer à la luge d’été, au bobsleigh ou tout simplement vous prélasser sur les plages du lac de Lipno… et pourquoi pas après une bonne séance de windsurf !

Les deux attractions révolutionnaires de Lipno (qui valent largement le détour) s’appellent « le sentier des cimes » et « le royaume de la forêt ».
Le sentier des cimes (treetop walkway) est conçu de A à Z pour les PMR et les familles avec poussettes, qui pourront comme les autres atteindre le sommet du sentier et profiter d’une vue imparable sur le lac et le massif de la Sumava.

Les dizaines d’animations ludiques proposées dans le royaume de la forêt feront le bonheur des petits et des grands : c’est le lieu idéal pour « se lâcher » en famille. Des trampolines géants, des chèvres naines, des parcours dans les arbres, sans oublier les pauses gourmandes : glaces maison, plats traditionnels, plats végétariens, sodas naturels et emballages biodégradables, tout est pensé pour que la fête soit totale et sans compromis !

Contactez l’Office National Tchèque de Tourisme - CzechTourism

La Bohême du Sud, une région qui vit avec son temps
18 rue Bonaparte 75006 Paris
Téléphone : 01 53 73 00 34
Email : paris@czechtourism.com
Site web : www.visitczechrepublic.com

Lu 1574 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Novembre 2020 - 06:50 Chroniques d’Abu Dhabi

Lundi 12 Octobre 2020 - 07:00 Profitez de l’e-learning d’Abu Dhabi

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance