TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

La Croatie prête à accueillir les voyageurs français !

l'interview de Daniela Mihalic Durica, directrice de l’Office de Tourisme de Croatie



La Croatie a allégé ses contraintes envers les touristes internationaux. A cette occasion, TourMaG.com fait le point avec Daniela Mihalic Durica, directrice de l’Office de Tourisme de Croatie pour mettre en lumière tout ce qu'il est possible de faire sur place. Musées, cinémas et galeries sont ouverts à condition de respecter les protocoles. Quant aux restaurants, ils assurent leur service à emporter et en terrasse.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 5 Avril 2021

Daniela Mihalic Durica : "Les tour-opérateurs continuent de pousser la destination et nous remarquons qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir mettre en avant les régions telles que  l’Istrie ou la région de Zadar par exemple."  - credit Andrina Luic (002)
Daniela Mihalic Durica : "Les tour-opérateurs continuent de pousser la destination et nous remarquons qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir mettre en avant les régions telles que l’Istrie ou la région de Zadar par exemple." - credit Andrina Luic (002)
TourMaG.com - La Croatie a annoncé un allègement des contraintes pour les touristes internationaux. Les Français peuvent-ils se rendre dans l'archipel qu'ils soient vaccinés ou non ?

Daniela Mihalic Durica :
A partir du 1er avril 2021, pour entrer en Croatie, les touristes étrangers en provenance de l’Union Européenne ont besoin de présenter un test PCR ou un test antigénique négatif, datant de moins de 48 heures.

Les personnes ayant eu la COVID-19 au cours des six derniers mois ainsi que les personnes vaccinées sont exemptées de l'obligation de présenter un test PCR négatif et peuvent entrer en République de Croatie.

Les enfants de moins de 7 ans accompagnés de leurs parents ou représentant légal qui remplissent les conditions d'entrée en Croatie sont exemptés de l'obligation du test. Aussi, il est recommandé de remplir le formulaire EnterCroatia qui peut être demandé à l’arrivée des voyageurs.

TourMaG.com - Où en est la Croatie de sa campagne de vaccination, la population est-elle prête à accueillir à nouveau les voyageurs internationaux ?

Daniela Mihalic Durica :
La Croatie souhaite suivre le plan proposé par la Commission Européenne pour sensibiliser la population à la vaccination. Dès la fin du mois d’avril, les personnes de plus de 65 ans seront vaccinés. Le tourisme est un secteur important dans le pays et ce sont environ 70% des professionnels de l’industrie qui souhaitent se faire vacciner.

Les Croates ont toujours accueilli avec enthousiasme les touristes français. Cet été, avec de nombreuses actions sanitaires mises en place, les locaux attendent plus que jamais de faire découvrir ou redécouvrir les atouts de leur pays.

Mise en place du label Safe Stay in Croatia

TourMaG.com - Quelles sont les contraintes sur place à respecter ? Est ce que les voyageurs pourront circuler normalement, vers les îles et profiter des attractions (musées, plages…), excursions et des restaurants ?

Daniela Mihalic Durica :
Sur place, les contraintes restent strictes afin d’assurer la sécurité des locaux et des touristes avec l’obligation du port du masque dans tous les espaces fermés ainsi qu’en extérieur lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Les musées, cinémas et galeries sont ouverts à condition de respecter un nombre maximum de personnes sur place (7m² par personne), les restaurants et bars quant à eux continuent d’assurer leur service à emporter et en terrasse. A l’arrivée, les touristes peuvent profiter d’un séjour serein grâce à la mise en place du label Safe Stay in Croatia qui assure le respect rigoureux de l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement.

Avec la création du label Safe Stay in Croatia, le Ministère croate du tourisme et des sports, fait de la sécurité une priorité. Ce label est la clé pour un voyage en toute sécurité avec l'assurance que les établissements et centres d'intérêt bénéficiant de ce certificat appliquent les recommandations en vigueur du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et de l'Institut national croate de la santé publique.

Le site internet dédié au label, permet aux professionnels du secteur de retrouver l'ensemble des informations concernant les conditions et pré-requis à adopter. A l’heure actuelle, nous comptabilisons 12 000 établissements adhérant au label, des contrôles réguliers visent au respect des bonnes mesures et le personnel reçoit des formations pour suivre l’évolution des mesures à suivre.

Les résultats en 2020 prouvent que le secteur du tourisme s'est adapté rapidement et avec succès à la situation inédite. C’est important de souligner qu’il n’y a pas eu de transmission de cas Covid-19 dans les hôtels ou infrastructures de tourisme et la situation a très bien été maitrisée. Cette expérience nous aidera à préparer au mieux la prochaine reprise touristique.

Les plans de volsuivent la réouverture au tourisme

TourMaG.com - Est ce que les plans de vols des compagnies aériennes suivent cette ouverture au tourisme ?

Daniela Mihalic Durica :
Les plans de vol pour cette année suivent la réouverture au tourisme. Notre pays est accessible en moins de 2h30 en avion depuis la France, c’est un véritable atout car plusieurs destinations sont totalement adaptées à des séjours type city break et les compagnies aériennes l’ont bien compris. Nous sommes heureux de voir que plusieurs compagnies aériennes décident de continuer à desservir la Croatie et ouvrent même de nouvelles lignes !

En juillet, Transavia ouvrira une ligne Paris-Zadar (la compagnie propose déjà entre deux et trois vols hebdomadaires depuis Paris-Orly et Nantes vers Dubrovnik et Split) et dernièrement, c’est Ryanair qui a annoncé l’ouverture d’une ligne supplémentaire entre Beauvais et la capitale Zagreb (la compagnie desservait déjà Zadar avec deux vols hebdomadaires).

Pour le reste, notre compagnie aérienne nationale Croatia Airlines propose toujours plusieurs vols hebdomadaires depuis Paris CDG et Lyon vers Dubrovnik, Split et Zagreb. Volotea, Air France et EasyJet proposent plusieurs vols par semaine depuis la capitale et les métropoles française vers les villes croates pourvues d’un aéroport.

TourMaG.com - Les tour-opérateurs ont-ils particulièrement ciblé la Croatie pour leur offre été ?

Daniela Mihalic Durica :
La Croatie fait partie des destinations privilégiées de la Méditerranée. Encore parfois méconnue des Français, le petit pays possède de nombreux atouts touristiques pour satisfaire tous les touristes. La destination est proposée par de nombreux TO français comme Karavel/Promovacances, Travel Europe, Top of Travel, Voyamar … que nous remercions pour tous les efforts pendant cette période particulière pour tous les acteurs du tourisme.

À la suite des nouvelles tendances apparues sur le marché touristique, de nombreux professionnels du tourisme envisagent pour la première fois d’ouvrir la production en Croatie et dans les destinations européennes proches, accessibles et sûres, qui, selon de nombreuses études, attireront le plus grand nombre de touristes cette année.

Les tour-opérateurs continuent de pousser la destination et nous remarquons qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir mettre en avant les régions telles que l’Istrie ou la région de Zadar par exemple. Nous profitons de cette période plus calme pour proposer des formations aux agents de voyages. Chaque région a des atouts bien spécifiques et il est important pour nous de les faire découvrir, même si ce n’est que virtuellement.

Par ailleurs nous travaillons activement sur l’organisation d’un évènement interactif prévu en mai qui a pour objectif de présenter l’offre touristique des régions de Dubrovnik, de l’Istrie et de Zadar sous l’angle de la gastronomie locale.

TourMaG.com - Qu’en est-il des croisières ? Est-ce que les croisières sur des voiliers ou yacht sont possibles ?

Daniela Mihalic Durica :
La situation pour les croisières et notamment les grands paquebots reste floue. Nous suivons attentivement l’évolution de la situation mais pour le moment nous priorisons les croisières plus intimistes et les locations de voiliers ou yachts qui assurent le respect des normes sanitaires.

TourMaG.com - Quelles sont les prévisions pour cette année 2021 ?

Daniela Mihalic Durica :
Avec une situation sanitaire contrôlée et encourageante et après avoir enregistré 54 millions de nuitées en 2020, soit 50% par rapport 2019, le pays adopte une stratégie proactive afin de rassurer les visiteurs et dépasser ces chiffres en 2021. L’industrie touristique en Croatie a su s’adapter rapidement aux nouvelles tendances et règlementations.

Nous restons positifs et attentifs pour assurer le meilleur déroulement possible pour la saison en 2021.

Lu 9600 fois

Tags : croatie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance