TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Nouvelle-Calédonie monte en gamme

La marque Sheraton débarque sur l'île



Avec l'inauguration de nouveaux hôtels et la rénovation d'anciennes adresses, la Nouvelle-Calédonie veut aujourd'hui monter en gamme. Elle espère ainsi se positionner face à d'autres destinations concurrentes de l'Océan Pacifique, notamment la Polynésie.


le Mardi 30 Septembre 2014

La Nouvelle Calédonie veut se tourner vers le luxe. DR Starwood
La Nouvelle Calédonie veut se tourner vers le luxe. DR Starwood
La Nouvelle-Calédonie monte en gamme.

Grâce à l'ouverture de nouvelles adresses et la rénovation d'anciens établissements, la destination espère développer une offre hôtelière de luxe qui lui faisait défaut.

La chaîne Starwood a décidé d'y installer un Sheraton en août denier.

"Il s'agit du seul 5 étoiles de l'île. Son implantation à Deva dans le nord est stratégique et permettra à nos hôtes de rayonner dans une région encore peu visitée" explique Thomas Reynoird, délégué commercial de la chaîne.

Le groupe a également entamé la rénovation de ses deux Méridien. Celui de Nouméa s'enrichit d'un nouveau spa pour 2015 et celui de Ile des Pins sera équipé de nouveaux bungalows.

Le parc des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC) a également rénové trois de ses six établissements. De quoi harmoniser l'offre sur l'ensemble du territoire.

"Une grande partie des hôtels en Nouvelle-Calédonie avait besoin d'un bon rafraichissement. D'autant que la destination est en forte concurrence avec la Polynésie, qui dispose d'un plus large choix en matière d'hébergements " nous confie un agent de voyage, venu lundi 29 octobre assister à la soirée de présentation des nouveautés.

L'engouement des tour-opérateurs pour l'archipel

Une présentation qui a fait salle comble, preuve de l'engouement des professionnels pour cet archipel lointain.

De nouveaux TO l'ont récemment intégré à leur programmation comme Terres Lointaines, Pur Voyages ou Ailleurs, qui vient de sortir une brochure dédiée à la région Pacifique.

Un autre spécialiste, Voyage de Légende, a également publié une nouvelle brochure entièrement dédiée à cette île dont sa directrice, Brigitte Keromen est originaire.

"C'est une destination encore peu vendue en France qui plait aux clients à la recherche de nouveautés. D'autant que grâce à ses hébergements de catégorie intermédiaire d'un excellent rapport qualité prix, un séjour peut revenir moins cher qu'en Polynésie". Après bientôt une année de commercialisation, elle est en passe d'atteindre son objectif de 50 passagers.

Au global, la Nouvelle-Calédonie a séduit 39 183 Français en 2013, contre 38 746 l'an passé. Sa fréquentation reste donc stable, après des années record.

Mais le premier semestre est en retrait de 11% (5379 clients), faute à la crise économique. Car la destination reste chère, avec un panier moyen de 3500 à 4000 euros.

En effet, il faut au minimum 25 heures de vols pour rejoindre Nouméa. Le plus court chemin étant de voyager avec Aircalin, qui dessert l'île en vol quotidien avec Air France, via une escale à Tokyo ou Osaka.

D'autres options avec deux escales, sont disponibles, notamment via l'Australie. Car la compagnie vient de rajouter une ligne sur Melbourne, grâce à son dernier A 320 arrivé en août dernier.

Elle volera trois fois par semaine à partir de fin octobre.

"Nous voulons développer le trafic vers l'Australie, même si l'Europe et surtout la France reste notre priorité " explique William Le Grand le directeur commercial.

Car les Français, malgré la morosité du marché, trustent encore la première place en terme d'arrivées.

Lu 1753 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips