TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





La Provence-Alpes-Côte d’Azur retrouve le soleil en 2017

Augmentation des nuitées de +5% en PACA



Les bilans des régions tombent et les sourires sont nombreux. Du côté de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les résultats sont satisfaisants puisque l'activité touristique a généré 18,6 milliards d’euros de dépenses totales en 2017, soit 13 % du PIB régional.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Mars 2018

Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre une augmentation des nuitées de +5% en PACA - Crédit photo : C. Chillio - CRT PACA
Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre une augmentation des nuitées de +5% en PACA - Crédit photo : C. Chillio - CRT PACA
2016 avait était une année noire pour le tourisme français, un an plus tard, les destinations retrouvent le sourire.

En tête de liste, figure la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette dernière enregistre une progression de son nombre de nuitées de +5%, à 218,2 millions de nuitées enregistrées.

Tous les secteurs de l'hébergement bénéficient de cette croissance, la plus grande augmentation est chercher du côté d'Airbnb, avec + 24% et 1,6 million d'arrivées, soit 400 000 locations supplémentaires en seulement une année.

Pendant ce temps le taux d'occupation des hôteliers a progressé de 2,1 points, à 59,5%. Dans l'attraction des touristes, les hôtels 4 et 5 étoiles ont remporté la course, puisqu'ils enregistrent le meilleur taux d'occupation de l'ensemble des segments.

Les deux aéroports internationaux de la PACA bénéficient de cette attractivité retrouvée. Ainsi, Nice a accueilli 13,3 millions de passagers (+7%), et reste solide leader provincial, quant à celui de Marseille le record des 9 millions a été franchi.

Quelle perspective pour 2018 ?

Ces beaux chiffres sont boostés par la clientèle étrangère qui est venue en masse, avec une croissance de +6,3%, contre 3,8% pour les Français en séjour dans la région.

Renaud Muselier, le président de la Provence-Alpes-Côte d’Azur de déclarer : " L’année 2017 atteste d’un fort rebond du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les premiers indicateurs pour 2018 sont en outre prometteurs : de bons taux de réservation dans l’hôtellerie, une belle saison de ski, et des prévisions pour les arrivées internationales par avion en croissance de 10 % sur le 1er semestre
". Ce dernier a par ailleurs décidé de passer le relais de la présidence du Comité Régional du Tourisme à François de Canson.

Et l'institution ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il espère une croissance pour 2018 de +3%.


Lu 684 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips