TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Provence-Alpes-Côte d’Azur : les touristes au rendez-vous pour les fêtes de fin d'année

Un taux d'occupation en hausse pour le 31 décembre


L'année 2023 s'achève sur un bilan positif pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, grâce notamment à une belle fréquentation durant les vacances de Noël. Tandis que pour 2024, les taux de réservations de janvier et février sont en avance par rapport à 2023.


Rédigé par le Mardi 9 Janvier 2024

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur termine l'année 2023 avec une belle fréquentation touristique, tandis que 2024 s'annonce prometteuse - Depositphotos @realinemedia
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur termine l'année 2023 avec une belle fréquentation touristique, tandis que 2024 s'annonce prometteuse - Depositphotos @realinemedia
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur achève l’année 2023 sur une note positive.

Si sur l’ensemble du mois de décembre, le taux d’occupation des hôtels de la région est resté stable par rapport à l’année précédente (un point de plus par rapport à 2022), la fréquentation a bondi durant les vacances de Noël.

Au cours de la première semaine des congés scolaires, elle était en progression de +7% par rapport à la même période en 2022, avec une courbe quasi équivalente pour la clientèle française (+6%) et une hausse de la clientèle internationale (+9%).

Par ailleurs, un pic de fréquentation des nuitées (+11%) a été noté durant le week-end de trois jours lié au jour de l’an.

"Le taux d’occupation des hôtels de l’ensemble de la région lors de la première semaine de vacances de Noël est de 50%, en légère augmentation de +1 point par rapport à l’année dernière.

On note une hausse remarquable du taux d’occupation le dimanche 31 décembre, lors du réveillon du nouvel an, avec 62% contre 54% l’année dernière
, a commenté François de Canson, le Vice-Président de la Région Sud dans un communiqué.

Le week-end de trois jours avec le lundi férié (contre un dimanche l’année dernière) a permis aux hôtels de faire de meilleures performances cette année. Le taux d’occupation a atteint 87% à Nice, contre 64% l’année précédente."

Une année 2024 qui s'annonce bien en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Si les grandes villes ont séduit les touristes, dans les Alpes du Sud, le taux d’occupation de l’ensemble des hébergements marchands lors de la première semaine des vacances de Noël a été de 73% contre 70% l’année précédente.

Pour la deuxième semaine, l’avance de réservations a été encore plus forte (+16 points) à 77% contre 61% grâce à un calendrier favorable et une reprise le 8 janvier contre le 3 janvier en 2022.

Alors que les taux de réservations pour l’intervacances de janvier sont stables par rapport à l’année dernière, le CRT note une avance de 2 points pour les vacances d’hiver.

Quant à l'année 2024, elle commence bien pour la région. "A date, les taux de réservations pour janvier et février sont en avance de respectivement +3 points et +2 points par rapport à 2023", a conclu François de Canson.

Lire aussi : France : "l'année touristique 2023 devrait être légèrement meilleure que 2022"



Lu 1252 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 11:39 Le CDT du Doubs lance son chatbot HeyDoubs










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias