TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






La SNCF revoit intégralement l'information voyageur

150 millions investis sur 3 ans



La SNCF veut révolutionner son système d'information, et mieux se rapprocher de ses usagers, en mettant en place un plan de restructuration à grande échelle.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Juillet 2018

La SNCF revoit intégralement l'information voyageur - Crédit photo : JD
La SNCF revoit intégralement l'information voyageur - Crédit photo : JD
Alors que se profile les vacances estivales et que la SNCF annonce près d'un million de passagers pour ce week-end, le transporteur a décidé de mettre en place un véritable plan pour révolutionner sa communication.

Pour apporter de l'information aux 5 millions d'usagers quotidiens de l'ensemble du groupe, la SNCF a décidé d'investir 150 millions d'euros sur trois ans. L'objectif est de tenir informé le passager de chez lui à son point d'arrivée.

Pour se faire deux directeurs nationaux de l'information ont été nommés, ils auront pour rôle de contrôler la qualité de l'information dans toutes les situations. Dans le même temps, la diffusion de l'information sera améliorée par des solutions technologiques.

Au-delà de la fonction de type "Waze" ajoutée en cours d'année pour informer sur le retard et l'affluence, les passagers seront bientôt informés par SMS.

Création d'une tour de contrôle nationale

En effet, afin d'être plus proche de leurs usagers, mais surtout d'être plus réactif, la SNCF va tester la solution sur la ligne Paris-Lyon, avant de le généraliser à l'automne 2018.

L'information en gare va aussi connaître un lifting, puisque 2 000 écrans y seront installés, pour un investissement total de 30 millions sur les deux prochaines années.

Les gares les plus fréquentées verront leurs centres de commandement repensés. Toujours avec la volonté d'améliorer la gestion des incidents, 3 axes vont être travaillés : la gestion des plans de transport, l’information des voyageurs et la prise en charge des clients.

Cela passera par un regroupement des équipes opérationnels du secteur, ainsi les 10 plus grandes gares seront entièrement transformées dans les prochains mois. Et pour piloter l'ensemble du trafic, une tour de contrôle nationale qui regroupera l’ensemble des centres opérationnels, et sera érigée en 2020.


Lu 883 fois

Tags : SNCF, sncf
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:59 RGPD : la CNIL alerte sur les pratiques abusives



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips