TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Thaïlande mise sur le MICE

La France dans le Top 3



La Thaïlande veut séduire le marché MICE européen. Le bureau de conventions & d'expositions thaïlandais (TCEB) cherche à promouvoir la destination en mettant en avant ses infrastructures dédiées et facilités aériennes. De plus, elle lance un programme pour accompagner l’organisation d’événements MICE : Meet by design. La France est l’un des principaux marché MICE d’Europe pour la Thaïlande.


Rédigé par le Lundi 28 Mai 2018

Le complexe Icon Siam, à Bangkok, sera inauguré en octobre 2018. - DR
Le complexe Icon Siam, à Bangkok, sera inauguré en octobre 2018. - DR
Avec 32 millions de visiteurs en 2016, dont près de 700 000 Français, le marché du tourisme de loisir en Thaïlande est arrivé à maturité. Pour poursuivre son développement le pays s’intéresse au MICE. 10% de son activité MICE provient d’Europe.

« La Thaïlande est très connue du marché français pour le tourisme de loisir, moins pour le MICE », note Nooch Homrossukhon, directrice du département réunions et incentive du Thaïland Convention & Exhibition Bureau. (TCEB) La France est l’un des marchés sources les plus importants dans le domaine du MICE en Europe. »

En 2017, la proportion de Français chez les voyageurs MICE européens était de 15,34%, selon les chiffres du TCEB. Un chiffre qui a plus que doublé depuis 2013. Il atteignait alors 7,38%.

Les trois premiers marchés européens pour la Thaïlande sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. La France occupe la première place dans le secteur des voyages incentive, avec 28 277 voyageurs entre 2013 et 2017, contre 8 696 pour le Royaume-Uni et 1678 pour l’Allemagne.

Un label « Meet by design »

Nooch Homrossukhon, directrice du département réunions et incentive du Thaïland Convention & Exhibition Bureau (TCEB). - CL
Nooch Homrossukhon, directrice du département réunions et incentive du Thaïland Convention & Exhibition Bureau (TCEB). - CL
Désormais la Thaïlande cherche à faire valoir ses bons points en termes de MICE. Et maintenir la croissance enregistrée ces trois dernières années.

Le bureau de conventions & d'expositions thaïlandais (TCEB) a lancé au printemps son programme de soutien pour l’organisation de réunions, séminaires à destination des voyageurs professionnels européens : « Meet by design ».

TCEB s’engage à assister les organisateurs dans la conception des itinéraires. Le bureau apportera son aide pour établir des contacts avec des fournisseurs ou partenaires.

Autre avantage et non des moindres, un support financier, selon le nombre de participants à l’événement, sera accordé , allant jusqu’à 26 316€ pour les réunions d’entreprise ou des congrès avec un minimum de 3000 participants.

Cinq villes estampillées MICE

La destination a plus d’un atout. De nouveaux sites et infrastructures dédiés au MICE ont vu le jour à Bangkok, Chiang Mai, Pattaya et Khon Kaen.

Un nouveau complexe, Icon Siam, ouvrira ses portes à Bangkok, le long de la rivière, en octobre 2018. Il accueillera deux centres commerciaux, des appartements et des hôtels de luxe, ainsi qu’un espace MICE, avec notamment un auditorium. Ce dernier sera inauguré en mai 2019.

Un panel plus étendu d’offres pour des activités de groupe dans les domaines culinaires, nature, art, culture, bien-être et développement durable sera proposé.

L'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) a élu la Thaïlande première destination des réunions de l’Asie du sud est en 2017.

Lu 1338 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips