TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Chez TUI, l’avenir est au robot-employé… pépère !

L’édito de Dominique Gobert



C’est la semaine prochaine que TUI France devrait, au cours d’une conférence de presse, présenter ses orientations stratégiques, les tendances de réservations, etc… Un dur moment à passer, d’autant que, selon des sources proches des comptes, les résultats financiers ne seraient pas à la hauteur des attentes…


Rédigé par le Mardi 11 Septembre 2018

Attention, dirigeants de TUI rien ne dit que le Code du travail robot ne soit pas aussi contraignant que celui des humains dans quelques années - Crédit photo : depositphotos.com @gsermek
Attention, dirigeants de TUI rien ne dit que le Code du travail robot ne soit pas aussi contraignant que celui des humains dans quelques années - Crédit photo : depositphotos.com @gsermek
Sans vouloir anticiper, chez TUI France, on a sûrement des idées… mais pas encore de robot. En revanche, si j’en crois mes bonnes sources, les quelque 800.000 sièges dont le voyagiste se plaisait à annoncer la vente pour son programme d’été n’auraient pas tous été occupés par les clients.

Un nouveau revers pour la filiale française du groupe TUI, d’autant que les résultats financiers en France seraient plutôt d’une couleur… rouge. De mauvaises langues (Roooh) évoquent plusieurs (dizaines ?) de millions.

Mais bon, ça va, ça vient, comme me le confiaient mes canards en observant attentivement les mouvements de la queue de Chien Charly. En même temps, vous me direz que c’est un peu normal : chez TUI France, on n’a pas encore de Robot-employé !

Mais oui, mais oui, chez TUI Groupe, on est en train de résoudre les problèmes de « plans sociaux ». Et c’est pas une blague, car, figurez-vous, on se dirige maintenant vers l’embauche de « robots-employés » !

C’est en effet, dans les contrées nordiques du Groupe, que le premier robot-employé a été accueilli. Plus précisément chez TUI Nordic, dans les locaux de Stockholm.

Si j’en crois le beau manuscrit envoyé par le Groupe, je cite, « Le robot humanoïde connu sous le nom de « Pepper » est le dernier employé embauché par TUI Nordic.

Pepper, de son nom complet « Pepper 2E », travaillera en tant que robot-assistant dans la nouvelle équipe Analyse de données et Apprentissage automatique de TUI. TUI est la première agence de voyages du monde à intégrer la robotique de cette manière
».

Effectivement, celle-là, il fallait la faire. D’autant que le Robot, Pepper 2 E (donc, apparemment, c’est un robot-mec), qui a intégré l’entreprise en août dernier, a été accueilli comme un collaborateur à part entière. « Comme tout employé de TUI, Pepper 2E suivra le processus d'accueil des nouveaux collaborateurs. Il a un responsable et fait partie d'une équipe qu'il aidera dans ses tâches quotidiennes. Il consacrera ses premiers mois à parcourir les locaux pour apprendre à connaître l'entreprise et ses nouveaux collègues humains ».

Bon, s’il passe son temps à se balader dans l’entreprise, c’est pas un job trop crevant ! J’espère qu’il aura eu la courtoisie, en entrant dans la société, d’offrir un « pot » pour fêter ce nouveau job. D’autant que, c’est vrai, les robots au chomdu, y’en a un paquet et lorsque l’un d’entre eux trouve du boulot, dans une boîte aussi prestigieuse, c’est toute la communauté robot qui est honorée !

Peut-être est-il déjà programmé, une fois son « stage » effectué chez TUI Nordic, pour venir apporter sa grande sagesse chez TUI France. Parce que, selon Alexander Huber, patron de TUI Nordic, « j'espère surtout qu'il éveillera la curiosité et l'enthousiasme de tous nos collaborateurs… ».

Et bien sûr, comme tous les collaborateurs, « Le robot humanoïde a une fiche de poste détaillée et des objectifs « individuels » sur lesquels il sera évalué, comme tout employé traditionnel de TUI. La principale responsabilité du robot assistant est d'inspirer l'innovation, la curiosité et l'avant-gardisme technologique.

Le robot assistant sera aussi présent pour répondre aux questions et aux problèmes quotidiens des visiteurs, de ses collègues et des clients
».

Et puis le robot, c’est super bien : pas de sécu, pas de charges sociales, pas de RTT, pas de tickets resto, pas de grèves…

Rien que du bonheur. Sacrés tuistes !

Bonne chance Pépère (faut franciser le nom), faut vite apprendre le français, tu vas rire à Levallois…


Lu 1514 fois

Notez



1.Posté par inutile comme d'hab le 12/09/2018 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah oui....heureusement que le "dématérialisé " existe hein ? sinon , il y en a qui n'écriraient pas grand chose.... si l'on était restés à l'ère du papier journal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle