TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Laurent Abitbol, tout puissant !

L’édito de Dominique Gobert



Circulez, c’est plié, y’a plus rien à voir ! Chez Selectour, Laurent Abitbol a désormais toutes les cartes en mains. Et les élections au Conseil d’Administration de la Coopérative le confirment : la liste des « inconditionnels » est passée entière, comme une lettre à la poste, à une large majorité !


Rédigé par le Jeudi 28 Juin 2018

Valery Muggeo et Laurent Abitbol, respectivement président de la coopérative Selectour et du Directoire - crédit photo : TourMaG - PG
Valery Muggeo et Laurent Abitbol, respectivement président de la coopérative Selectour et du Directoire - crédit photo : TourMaG - PG
Il est vrai, reconnaît un adhérent Selectour, que la liste soutenant Laurent Abitbol a totalement écrasé les potentiels candidats, remportant le scrutin haut la main avec plus de 50 voix d’écart sur les suivants.

Et désormais, le Président du Directoire de Selectour, également Président d’Havas, de Voyamar, du Groupe Marietton dispose d’une confortable marge de manœuvre.

Comme il le disait lui-même lors de sa conférence de presse, « maintenant que j’ai réussi à casser le côté politique, on va faire du business… pas du show business ».

Rappelant au passage que depuis que le nouveau projet Sunrise a été lancé, les adhérents ont touché « entre 25 et 100% de plus (en super-comms) qu’auparavant » !

Tiens, j’en profite d’ailleurs pour dédouaner le pauvre Abitbol, accusé par mes confrères (et même des blogueurs) d’avoir dévoilé avant sa conférence le nom de Valery Muggeo en tant que Président de la coopérative Selectour.

Ben non, c’est pas lui qui a craché le morceau. Mais c’était franchement pas très compliqué à savoir !

Bon, cela étant, cette « nomination » de Valery Muggeo n’est évidemment pas fortuite. Certes, si un « non inconditionnel » d’Abitbol avait été élu, cela aurait certainement compliqué les choses.

Dominique Gobert
Dominique Gobert
Seulement, ces élections ont été remarquablement préparées, avec un certain talent oserais-je dire.

Et comme le rappelait Laurent Abitbol durant sa conférence, « Président Macron, lorsqu’il a été élu, a formé son gouvernement avec des proches » !

« Valery Muggeo est un "vieil ami de trente ans" (sic) et totalement avenu : il est honnête, émotif et sincère. Je vais l’aider durant deux ou trois mois. Je sais pourquoi je le fais et je vais tâcher de protéger un ami» !

Au passage d’ailleurs et en rigolant gentiment, cet « ami » possède quelques agences de voyages, dont une à Seyssins et l’autre à Chatte. Comment ? Non je rigole, mais c’est quand même vrai et honni soit qui mal y pense !

J’aime beaucoup ces euphémismes, d’autant que l’homme, qui paraissait plutôt ému, sans trop vraiment réaliser qu’il se trouvait propulsé sous les feux des projecteurs, semble encore avoir un peu de mal à présenter une « stratégie commerciale » pour le réseau.

Il est vrai que, en théorie du moins et en pratique surement, c’est la coopérative qui est en charge de veiller à la bonne marche commerciale du réseau.

Particulièrement en ce qui concerne le pilotage des ventes, sujet particulièrement préoccupant pour les fournisseurs, tour-opérateurs au premier chef.

Car, faut-il le souligner, l’équipe commerciale de Selectour est plutôt réduite à peau de chagrin et, grâce à ce nouveau système de référencement, va falloir quand même s’agiter un peu sur le plan commercial…

Les Gold et même les Argent ne vont pas payer sans avoir de compensations… Et comme la force commerciale de Selectour ne compte que cinq ou six valeureux représentants, va falloir agir, n’est-il pas ?

Quant au TO de Laurent Abitbol, Voyamar pour ne pas le citer, ce « ne sont que des méchants » (sic) qui colportent ces ragots mensongers… Pas question de le favoriser plus qu’un autre.

Dont acte, mais je me demande bien si les nouveaux investisseurs américains auront la même vision, eux qui possèdent en partie Amex GBT,
« ce qui n’implique aucune corrélation entre les deux entités » prévient Laurent Abitbol.

Re- dont acte ! Et comme Abitbol dispose d’une « réserve de cash illimitée », tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Lu 1931 fois

Notez



1.Posté par rick sailor le 29/06/2018 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah cher ami, comment dire... Le joueur de pipo est toujours là en chef d'orchestre.
C'est un génie de la manipulation et un homme d'affaires talentueux.

Bref, rien de très nouveau sous le soleil
Quant à Voyamar... Que des ragots ! On verra et vite.

Comme disait Audiard cher au cœur de Dom "le plus dur quand on se fait entuber c'est de s'en rendre compte"

Tout est dit, non ?
Votre ami
Rick



2.Posté par Martino180 le 29/06/2018 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme disait Chirac : au plus c'est gros au plus ça passe !

Mais pour les adhérents de Selectour, là c'est vraiment gros.

quand ils vont se réveiller pourvu que ce ne soit pas trop tard ? Sinon ils pourront toujours devenir chauffeurs Uber !

3.Posté par BURATTI catherine le 29/06/2018 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que la liste a litteralement écrasé les autres candidats potentiels et pourtant Laurent Abitbol avait demandé pour le prochain CA aucun clan et aucune liste pour les élections !
comme quoi le proverbe "faites ce que je dis....."
Pour le coup...nous avons été bien remerciés ! enfin, au sens figuré !!! car au sens propre plutôt du dédain
bref....
maintenant...que les nouvelles têtes du CA fassent leur boulot !
Cat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips