TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Macron plus branché littérature que tourisme... dommage pour le SMT !

L’édito de Dominique Gobert



Bon, quand faut y’aller, faut y’aller ! Et c’est ce matin, Porte de Versailles à Paris pour ce Salon Mondial du Tourisme SMT). En tout cas, pour l’inauguration, les personnalités ne se bousculent pas au portillon… le tourisme n'a pas bonne presse et même si l'édition rapporte comparativement des clopinettes, c'est tellement plus chic ! En plus, paraît-il, le président voulait devenir écrivain, alors...


Rédigé par le Mercredi 14 Mars 2018

Le Salon Mondial du Tourisme ouvrira ses portes jusq'au 18 mars 2018 à Paris - Photo Copyright Nicolas Gavet SMT
Le Salon Mondial du Tourisme ouvrira ses portes jusq'au 18 mars 2018 à Paris - Photo Copyright Nicolas Gavet SMT
Eh oui, mes bons amis.... Tandis que le Salon du Livre qui ouvrira ses portes aussi cette semaine aura la joie et l’honneur insigne d’être inauguré par Président Macron en personne, au Salon Mondial du Tourisme (je sais pas trop ce qu’il a encore de Mondial, mais ça fait sérieux), nous aurons la grande attention de… devinez ?

Non, personne n’a trouvé. Dommage ! C’est pourtant du sérieux. Allez, je vous dis tout : ce sera dame Geneviève Darrieussecq, Maire de Mont de Marsan et Secrétaire d’Etat auprès de Madame Florence Parly, Ministre des Armées qui viendra, en personne et en grande tenue, inaugurer ce salon.

Lire : Le Salon Mondial du Tourisme s'ouvre ce jeudi à Paris

J’avoue que, pour un salon du tourisme, l’ouvrir avec un secrétaire, pardon une, secrétaire d’Etat des Armées Françaises, ça laisse un peu rêveur.

A moins que ce soient les bons militaires et Dame Parly, qui aura d’ailleurs longtemps œuvré chez Air France, qui veuillent aussi récupérer une partie de cette économie que représente le tourisme.

Il est vrai que le tourisme, une part non négligeable du PIB français, c’est beaucoup moins important que le Salon du Livre !

Quant à la « visite officielle » du salon, Dame Hidalgo aura délégué un adjoint, fort honorable au demeurant en la personne de Jean-François Martins, chargé (je cite) de « toutes les questions relatives au Sport, au tourisme (quand même), aux Jeux Olympiques et Paralympiques !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Mais lui, il visitera le dimanche, durant l’heure du déjeuner !

C’est bien, il va pouvoir profiter de la nouveauté su Salon, dans sa partie « marketing sensoriel innovant ». Et je n’invente rien, c’est dans le programme.

J’avoue que tout ceci me fait doucement sourire, je n’invente toujours rien, puisque, placé sous le signe des « cinq sens », au fil des allées, le visiteur alléché pourra subir (mais oui) la « diffusion d’odeurs » ensoleillées ou sylvestres, agrémentées par le doux clapotis de vagues somnolentes et, parfois, le souffle audacieux d’un vent mutin !

Il y aura même des caques à réalité virtuelle que ne manqueront pas de porter les visiteurs les plus hardis, ceux qui arrivent avec leurs sacs en plasto,c histoire d’y amonceler quelques tonnes de brochures bien lourdes et pas du tout virtuelles.

Remarquez, il vaut mieux respirer des « odeurs ensoleillées ou sylvestres » plutôt que cette vieille odeur de frittasse que j’avais inhalé l’année dernière !

En même temps, pour madame Darrieussecq, une « odeur de sable chaud », ça sent bon son militaire !

Certes, je suis taquin. D’autant que ce salon semble avoir séduit cette année, de nombreux voyagistes et quelques destinations qui jusqu’à présent avaient plutôt été désertées par les clients. La Tunisie notamment…

Je remarque la présence quasi en force de grands réseaux, dont celui de Salaün Holidays, lequel décidément cette année pousse ses pions très forts.

Et nul doute que Michel Salaün viendra en personne donner le coup d’envoi de son gros « bébé », le voyage en autocar grand luxe, son voyage du siècle, reliant Brest en Bretagne à Vladivostok en Grande Russie.

Allez, dommage que Président Macron ne vienne pas encourager ces fleurons de l’économie française, mais on ne peut pas tout faire !

Lu 1133 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips