TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La case de l’Oncle Dom : parfois les amis s’en vont... et nous manquent déjà !

L'édito de Dominique Gobert



Edito un peu atypique en ce lundi. J’aurais pu vous parler de la surprise de ces chinoas de Fosun, qui après avoir laissé couler Thomas Cook, finissent par reprendre la marque pour un bol de riz… Ben non, aujourd’hui, c’est un clin d’œil à des amis !


Rédigé par le Dimanche 3 Novembre 2019

A travers la concurrence, logique dans cette presse pro, nous avons toujours su, les uns et les autres, garder une certaine amitié entre nous. Depositphotos.com provasilich
A travers la concurrence, logique dans cette presse pro, nous avons toujours su, les uns et les autres, garder une certaine amitié entre nous. Depositphotos.com provasilich
Que l’on se rassure, je reviendrai dans la semaine sur cette saga Thomas Cook, ces chinoas surprise de Fosun, qui, tels le dragon fulgurant, viennent d’annoncer le « rachat » de la marque Thomas Cook, pour le prix d’un bol de riz… gluant !

C’est vrai qu’il valait mieux reprendre à la casse un produit saccagé.

Encore faut-il vraiment comprendre si cette marque a encore une petite valeur, tant elle a été vilipendée au niveau mondial.

Mais bon, j’y reviendrai, particulièrement sur les conséquences possibles sur le marché français !

Non, aujourd’hui, c’est un vrai clin d’œil que j’entends envoyer à de vieux camarades… de la presse professionnelle.
Des concurrents, certes, mais également des amis, parce, comme vous dans votre secteur, nous essayons de faire notre métier le plus objectivement possible (enfin pas toujours en ce qui me concerne, mais c’est mon bon plaisir) et comme le dit mon président favori, j’ai accepté la mission !

C’est un grand salut amical que je veux adresse d’abord à mon ami Nicolas Barbery, qui œuvre depuis plus de vingt ans, avec beaucoup de succès, beaucoup de diplomatie, beaucoup de professionnalisme aux destinées de notre grand concurrent, le Quotidien du Tourisme.

En bon navigateur qu'il est, il aura toujours su garder le cap et maintenir la voilure... Parfois, hélas, la tempête se lève!

Comme l’homme est pudique, il a préféré s’en aller sur la pointe des pieds. Modestement, comme il l’a toujours fait.

Je ne pouvais pas le laisser partir ainsi. Après tout, nous avons, pour faire un tout petit peu d’histoire, travaillé pendant quelques années ensemble, sur ce grand média de la presse professionnelle, créé par mon vieux mentor à moi que j’ai, Pierre Doulcet.

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Nous y sommes d’ailleurs entrés ensemble, un beau jour du mois de mai de l’année 1900 et des poussières, plein d’espoirs, d’envie d’informer et de surtout vous donner les nouvelles aptes à vous aider dans votre boulot.

Je suis parti vers d’autres destinées, Nicolas est resté et a fini, après avoir avalé pas mal de couleuvres, à prendre la rédaction en chef de « son » journal !

Avec le succès qu’on lui connait. Il nous a parfois énervé, nous à la rédac de TourMaG, en sortant quelques affaires que nous n’avions pas eu… à temps.

Certes, nous lui avons rendu la pareille. Mais, à travers la concurrence, logique dans cette presse pro, nous avons toujours su, les uns et les autres, gardé une certaine amitié entre nous.

Comme vous le savez, ce Quotidien est passé en d’autres mains. La rédaction, hélas, se vide petit à petit et je suis triste de voir mes amis partir. Nous ne participerons plus, ensemble, à tous ces congrès, ces voyages, ces conférences où, parfois, nous échangions nos informations dans un climat très confraternel.

Parce que même si la concurrence était et reste très dure, nous avions cet envie de vous informer… Chacun selon notre style bien sûr.

Vous allez me manquer, les gars, Mathieu bien sûr et aussi mon autre pote, mon copain Laurent qui, lui aussi, largue les amarres de ce navire qui semble doucement dériver...vers d’autres contrées ? Je ne sais pas !

Je vous souhaite sincèrement, et je pense que la rédaction de TourMaG m’approuvera, tout le succès possible dans vos nouvelles aventures…. Mais perso, vous allez me manquer et je crois que vous allez manquer à toute cette famille du tourisme en France !

Mais, comme on dit dans les bonnes maisons, ce n’est qu’un au revoir !

Toute la Rédaction de TourMaG.com et Jean da Luz en particulier (lui aussi ancien du Quotidien), se joint à moi pour vous souhaiter bon vent les gars.

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 2774 fois

Notez



1.Posté par Christian Jean le 05/11/2019 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

«Que l’on se rassure, je reviendrai dans la semaine sur cette saga Thomas Cook »

Vraiment ! Vous pensez que c’est vraiment indispensable ? Vous avez de nouvelles réelles infos ?
Ne pensez-vous pas que vous nous avez déjà largement comblé et que vous en avez fait plus que votre part sur ce thème. Peut-être que vous pourriez chercher une autre source d’inspiration ? Peut-être !...

Cordialement.

2.Posté par VIREDPSE le 05/11/2019 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
à tous juste cela : "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". CARON DE BEAUMARCHAIS, Le Mariage de Figaro.

3.Posté par Myriam le 06/11/2019 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Dominique, je connais ton indéfectible amitié pour Nicolas et comprends que tu aies voulu la clamer dans les pages de ton journal préféré. Une pointe de nostalgie a, à n'en pas douter, ajouté un peu de sel à ta prose. Néanmoins, je voudrais te rappeler ainsi qu'aux lecteurs que le Quotidien du Tourisme continue de paraître. Nous sommes encore là, amis pigistes et correspondants, mais aussi David Savary et moi-même, Myriam, à oeuvrer au quotidien pour la continuité de ce journal tant apprécié par la profession. Merci de ton soutien, Myriam Abergel

4.Posté par Nathalie & Brigitte le 06/11/2019 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Dominique,
Comme toi, nous regrettons beaucoup le récent départ de Nicolas, suivi quelques jours plus tard de celui de Laurent. Matthieu était parti cet été. Mais ton au-revoir à ces confrères que tu as tant appréciés enterre bien vite le Quotidien du tourisme et le reste de l’équipe, permanents, pigistes et correspondants. Précipite même dans l’esprit des professionnels l’idée que tout est déjà plié, fini. Pas encore, Dominique ! Nous sommes toujours là.
Brigitte Ducasse, Nathalie Ruffier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips