TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le Caire : un nouvel attentat à la bombe fait 3 victimes dont 2 touristes vietnamiens

10 personnes blessées dans le bus qui transportait les touristes



Selon le ministère de l'intérieur égyptien, un bus de touristes vietnamiens a été l'objet d'un attentat à la bombe ce vendredi au Caire. L'engin explosif artisanal a tué trois personnes dont 2 touristes et le guide égyptien.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Décembre 2018

Le Caire : un nouvel attentat à la bombe fait 3 victimes dont 2 touristes vietnamiens
Lors du passage près des pyramides de Gizeh au Caire, un engin explosif artisanal a explosé tuant 3 des passagers du car transportant 14 touristes vietnamiens.

Une dizaine de personnes ont également été blessées dans l'explosion.

Cet attentat intervient dans une phase de reprise de fréquentation sur l'Egypte. La plupart des voyagistes français ont réinvesti la destination qui, depuis plusieurs mois, n'avait pas connu d'incident majeur.

Mondial Tourisme par exemple a intensifié sa programmation sur la destination en 2019 avec le lancement d’une desserte aérienne hebdomadaire Paris/Hurghada/Paris et l’ouverture d’un Mondi Club sur Hurghada.

Par ailleurs, beaucoup de tours opérateurs français ont parié sur l'Egypte dans leur production de l'hiver 2018-19, tels Salaün Holidays, FTI Voyages, FRAM, Top of travel, Worldia ou encore TUI.

A cette heure, le MAE n'avait pas encore mis à jour ses avis aux voyageurs. Ses avertissements concernant le terrorisme rappellent que "la menace terroriste est chronique sur le territoire égyptien.

Lla menace terroriste est chronique en Egypte

Plusieurs actes terroristes ont été commis au cours des deux dernières années : explosion en vol, le 31 octobre 2015, d’un avion appartenant à la compagnie russe Kolygamavia/Metrojet assurant la liaison entre Charm El Cheikh et Saint-Pétersbourg ; attentat-kamikaze dans une église copte du Caire (Saint-Pierre Saint-Paul), qui a fait 26 morts le 11 décembre 2016 ; deux attentats-kamikazes, le 9 avril 2017, (église Saint-Georges à Tanta et église Saint-Marc à Alexandrie) qui ont causé la mort de 47 personnes.

A la suite de ces deux derniers attentats, l’état d’urgence a été déclaré pour trois mois et est depuis régulièrement prolongé. Un nouvel attentat frappant un bus de pèlerins coptes a eu lieu le 26 mai 2017 à Minya causant la mort de 29 personnes.

Le 14 juillet 2017, 3 touristes étrangères ont été tuées à l’arme blanche et 3 autres blessées au cours d’une agression intervenue sur la plage de leurs hôtels à Hourghada. Un attentat de grande ampleur a eu lieu dans le bourg de Bir el Abed au Nord-Sinaï le vendredi 24 novembre et a fait plus de 300 morts.

Une attaque dans la matinée du 29 décembre 2017 contre une église du district de Helwan, à 50 km au sud du Caire, a fait plusieurs victimes. Le samedi 24 mars 2018, un attentat visant le cortège du chef de la sécurité locale a eu lieu sur la corniche de la ville d’Alexandrie.

Dans ce contexte et compte-tenu de l’opération de ratissage anti-terroriste « Sinaï 2018 » et des accrochages récurrents entre les forces de sécurité et des groupes terroristes dans le Sinaï comme dans le désert occiddental, il importe, pour tout voyage dans les zones en vigilance renforcée, et même si les contrôles policiers sont dûment effectués sur la fiche « conseils aux voyageurs ».

Lu 5461 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips