TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Le Groupe Nemea accueille un nouvel actionnaire pour stimuler sa croissance

Détenu majoritairement par son fondateur


Nemea ouvre son capital. Cette troisième recomposition du capital préserve la part majoritaire à 67% du président fondateur, Pascal Recorbet. Des partenaires « historiques » Grand Sud-Ouest Capital, BNP Paribas Développement, Crédit Agricole Aquitaine Expansion, Arkéa Capital font de la place à un nouvel investisseur, Ouest Croissance du groupe Banque Populaire.


Rédigé par le Jeudi 9 Février 2023

Nouvelle résidence de tourisme Milady à Biarritz (©Nemea)
Nouvelle résidence de tourisme Milady à Biarritz (©Nemea)
Créé en 1994, Nemea est un opérateur de 88 résidences de tourisme sous plusieurs marques, dédiées chacune à un segment de marché : Nemea Résidences Vacances, Nemea Appart’Hôtel, Nemea Appart’Etud et Nemea Appart’Hotel & Suites pour ses établissements haut de gamme.

En dix ans, le parc de résidences exploitées par le Groupe Nemea a doublé. À l’horizon 2025 il ambitionne d’ouvrir 3 à 6 résidences par an, de réaliser un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et de proposer 40 000 lits en renforçant son positionnement sur les marchés de l’hôtellerie, du coliving, des hostels et des résidences mixtes.

Lire aussi : Nemea, la discrète montée en puissance d’un groupe de résidences


Ouest Croissance du groupe Banque Populaire entre au capital

Pascal Recorbet, président-fondateur et actionnaire majoritaire (©Nemea)
Pascal Recorbet, président-fondateur et actionnaire majoritaire (©Nemea)
Le groupe vient d'annoncer une ouverture de son capital. Dans ce cadre, le président fondateur, Pascal Recorbet garde la majorité des parts : 67%. Quant au partenaires « historiques » Grand Sud-Ouest Capital, BNP Paribas Développement, Crédit Agricole Aquitaine Expansion, Arkéa Capital, ils font de la place à un nouvel investisseur, Ouest Croissance du groupe Banque Populaire.

Au travers de cette nouvelle opération de recomposition capitalistique, qui modifie les parts d’anciens actionnaires et laisse la place à une nouvel entrant, Nemea souhaite accélérer son développement à travers de nouveaux produits et déployer ses marques à l’international comme en Belgique ou au Portugal.

Pascal Recorbet salue une nouvelle étape dans le développement de Nemea : « La santé financière du Groupe Nemea est sans aucun doute l’un de ses points forts. Nous sommes l’un des premiers acteurs indépendants du secteur, c’est une fierté.

Ce renouvellement de confiance de la part de nos partenaires financiers historiques traduit l’excellence et le savoir-faire de Nemea »

Résidence Le Grand Lodge à Chatel (©Nemea)
Résidence Le Grand Lodge à Chatel (©Nemea)
La période de crise sanitaire - avec les nombreuses fermetures de sites pendant de longs mois - a secoué le modèle économique des résidences, fondé sur des loyers à payer aux propriétaires investisseurs. Dans ce contexte, la solidité financière de Nemea lui a permis de ses distinguer de ses confrères avec comme particularité supplémentaire « un choix stratégique d’implantation pour assurer un taux de remplissage efficient et une rentabilité optimisée ».

Lire aussi : Nemea ouvre une nouvelle résidence au Cap d'Agde

De fait, récemment, le groupe a fortement densifié son maillage territorial en France, en s’installant dans les villes à fort potentiel.

Il annonce poursuivre son développement dans les principales villes et stations touristiques en France et en Europe. Le Groupe a inauguré en 2022 un premier hôtel de tourisme haut de gamme sous la marque Nemea Appart’Hotel & Suites.

Bruno Courtin Publié par Bruno Courtin Responsable rubrique Partez en France - TourMaG.com
Voir tous les articles de Bruno Courtin
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2734 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias