TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Les EDV mettent l'offre France à portée de clic !

en partenariat avec Ty-Win


Les Entreprises du Voyage continuent de déployer une stratégie à 360° de l'offre France. En partenariat avec Ty-Win, le syndicat vient d'annoncer dans le cadre de son Congrès à Val d'Isère, la mise en ligne d'un onglet "Vendez la France" sur son site et va mettre en place un module pour "aligner" l’offre à la demande des marchés français et internationaux via les bureaux Atout France.


Rédigé par le Samedi 29 Juin 2024

Les Entreprises du Voyage mettent le booster sur l'offre France - Capture écran
Les Entreprises du Voyage mettent le booster sur l'offre France - Capture écran
C'est une nouvelle avancée pour la visibilité de l'offre France auprès des opérateurs de voyages : Les Entreprises du Voyage viennent de mettre en ligne un nouvel onglet "Vendez la France" sur son site Internet en partenariat avec la plateforme Ty-win.

"Il s'agit d'une vitrine qui permettra aux agents de voyage, membres des Entreprises du Voyage, de pouvoir aller chercher les offres France fabriquées par les producteurs français" explique Patricia Linot, Présidente de France DMC Alliance et administratrice aux EDV.

Lire aussi : La destination France a-t-elle conquis les agences de voyages ? (Vidéo) 🔑

Inspirer, informer... tel est l'objectif de cette nouvelle porte d'entrée : "Le client n'a pas encore le réflexe d'aller en agences pour acheter de la France, mais le vendeur va pouvoir lui suggérer des idées de séjours et sélectionner la région de son choix".

Sujet fort porté par Valérie Boned, Présidente du syndicat, la vente de l'Hexagone va bénéficier d'un plan ambitieux qui va se réaliser en plusieurs étapes : "Cela fait des années que nous cherchons la solution pour permettre à nos adhérents de rendre visible l'offre France qu'ils produisent, et pour permettre à nos adhérents distributeurs de s'en emparer pour leurs clients.

Cette offre a un potentiel de dingue, il faut l'affiner, la rendre beaucoup plus proche de ce que les clients attendent. Et je pense que rien ne se fait sans l'information et la formation de nos vendeurs."


Aligner l'offre France à la demande

Ce nouvel onglet n'est que le premier étage de la fusée qui s'inscrit dans le cadre de l’appel à projet d’Atout France « Destinations digitales » remporté par les Entreprises du Voyage. Une enveloppe de près 100 000 euros va permettre de déployer la stratégie.

Une première étude a été lancée à partir du fichier du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France pour identifier les 450 producteurs "France", répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin, connaître leurs expertises, et leurs attentes.

Lire aussi : EDV : le Conseil du voyage en France déroule une feuille de route ambitieuse 🔑

Dans les prochaines semaines, un plan de formation verra le jour visant à renforcer l’expertise digitale des producteurs d’offres, les former à la stratégie Destination France et aux attentes spécifiques des marchés domestiques et internationaux.

Un autre module développé par Ty-win constitue le second étage de la fusée et permettra d'aligner l’offre à la demande des marchés français et internationaux via les bureaux Atout France.

"Nous allons identifier les différents "persona" sur les marchés étrangers et français pour pouvoir adapter l'offre aux différents profils. Un client américain n'a pas les mêmes attentes qu'un voyageur allemand ou asiatique" explique Jean-Vincent Petit, fondateur de Ty-Win.

Une offre France en ligne avec l'objectif "Horizon 2030"

Au delà des opportunités business que peut susciter l'offre France, ce plan va dans la ligne droite de la tendance actuelle de développer des produits locaux et plus responsables : "cette stratégie s’inscrit dans l’objectif « Horizon 2030 » de faire de la France la première destination du tourisme durable." rappelle Valérie Boned.

Patricia Linot, qui pilote avec Michelle Kunegel le Conseil du Voyage en France, veut emmener dans son sillage les professionnels : "Pour les réceptifs France, cela veut dire maintenant, que nous avons les deux marchés français et étrangers. Depuis le covid, les lignes ont bougé. Sur les tribus, les familles, les anniversaires et sur la partie MICE, nous enregistrons des demandes sur la France. Il faut continuer !"

D'un côté comme de l'autre, les producteurs France et distributeurs ont une carte à jouer !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1943 fois

Tags : edv, edv2024
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 16:16 Saint-Gervais inaugure l’ascenseur des Thermes










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias