TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Les Villages Clubs du Soleil ont ouvert un nouvel établissement à Oz en Oisans

Plus d’espace pour les familles


Rédigé par Aurelie Resch le Jeudi 28 Décembre 2017

Le nouvel établissement Villages Clubs du Soleil vient d’ouvrir ses portes ce mois de décembre 2017 dans la petite station familiale d’Oz en Oisans. Un complexe spacieux au pied des pistes pour mieux accueillir les vacanciers en formule tout inclus.



Le nouvel établissement des Villages Clubs du Soleil attend 250 clients pour Noël. Photo: Aurélie Resch
Le nouvel établissement des Villages Clubs du Soleil attend 250 clients pour Noël. Photo: Aurélie Resch
Présents depuis 2006 dans la petite station d’Oz, les Villages Clubs du Soleil ont su être à l’écoute de leur clientèle et répondre à leur demande de plus d’espace et de confort en créant ce tout nouveau complexe qui vient d’ouvrir ses portes et qui accueille 250 personnes pour les fêtes de Noël 2017.

Daniel Barraud, directeur du site, raconte à TourMaG.com les points forts du dernier-né Villages Clubs du Soleil.

TourMaG.com – Pourquoi avoir créé ce nouveau club, alors que vous en aviez déjà un, bien fréquenté, dans la station ?

Daniel Barraud
: Tout d’abord nous voulions rester dans ce domaine skiable exceptionnel qu'est l'Alpe d’Huez grand domaine Ski, soit 249 km de pistes balisées (Oz en Oisan, Vaujany, Villard Reculas, Auris, Alpe d’Huez).

Ce sont 125 pistes qui accueillent les visiteurs entre 1350m (la station) et 3330m (le Pic Blanc) à 55km de Grenoble, avec la fameuse piste de Sarenne, la plus longue du monde (16km).

Ensuite, nous avons pris en compte la demande de nos clients qui souhaitaient plus d’espace et de confort pour leurs vacances. Il est vrai que notre établissement précédent était devenu exigu pour nos nombreux visiteurs.

Nous avons donc construit ici cette structure avec un parking souterrain sur les pistes mais tout de même un peu à l’écart du bruit, du passage et des activités. Nous avons doublé notre capacité de couchage et sommes passés de 170 lits à 354 lits. Nous proposons des chambres pour deux, quatre, six et huit personnes et avons prévu six chambres pour personnes à mobilité réduite.

Les espaces de vie commune sont également plus spacieux. Nous avons une salle de restauration principale, une plus intime pour les soirées raclette (en supplément et sur réservation) et une pour les familles et jeunes enfants.

TourMaG.com – A quelle clientèle vous adressez-vous ?

D.B
: Notre cœur de clientèle reste la famille. Nous mettons à leur disposition des chambres avec plusieurs couchages et des chambres communicantes.

Nous avons créé 4 espaces clubs ouverts 6/7j (fermés le samedi) : Le Club des Câlins pour les 3 mois à 3 ans, le Club des Malins pour les 3 à 6 ans, le Club des Copains pour les enfants âgés entre 6 et 10 ans et le Club Jeune pour les enfants de 10 à 17 ans.

Les enfants ayant la 2e étoile peuvent sortir entre copains avec un animateur skier dans le domaine. Des animations variées et soirées sont organisées pour eux ainsi que pour les plus grands.

Notre nouvel établissement comprend également une salle de gym, un espace bien-être avec bassin d’eau, sauna, hammam et salle de massage et un magasin de ski avec casier pour que nos clients restent au chaud pour se préparer pour leur journée sur les pistes.

Notre espace bar et salle d’animation accueille les clients tout au long de la journée et propose différentes activités pour adultes et jeunes en soirée.

TourMaG.com – Qu’en est-il des groupes et CE ?

D.B
: Nous avons déjà enregistré 100 personnes faisant partie des CE d’Airbus, de Safran, d’hôpitaux…

Nous avons déjà enregistré 10 groupes du 3e âge pour cet hiver… Les commerciaux régionaux font un bon travail et nous ramène cette clientèle qui nous est chère hors saison et en milieu de semaine.

Nous avons de l’espace pour accueillir les grands groupes et certaines de nos salles peuvent être transformées en salles de réunion. Notre infrastructure nous permet d’accommoder réunions et séminaires et nous avons de quoi créer des activités de team building hiver comme été.

TourMaG.com – Recevez-vous des vacanciers internationaux ?

D.B
: Bien que la clientèle internationale d’Oz représente 30% des visiteurs, nous ne recevons au Villages Clubs du Soleil d’Oz que 10% de visiteurs étrangers. Des belges, des israéliens, des russes, des anglais.

TourMaG.com - Dans votre formule tout compris, que proposez-vous ?

D.B
: Nos clients n’ont plus à s’occuper de rien une fois installés. Les repas sont compris dans le prix ainsi que le forfait de remontées mécaniques Domaine Alpe d’Huez grand domaine Ski et la location de ski au rez-de-chaussée de notre établissement.

L’accès au club enfant se fait sur toute la journée, 6/7 j.

Nous offrons une première ½ journée de ski pour découvrir le domaine en compagnie d’un moniteur ESF et chaque jour nous offrons une sortie en raquettes sur les différents lieux d’intérêt de notre station.

Nos clients bénéficient aussi de cours de sport et d’animation quotidiennes, de l’accès au bassin d’eau intérieur, au hammam et au sauna. Seuls les messages et les consommations au bar sont en supplément.

TourMaG.com – Quel type de séjour proposez-vous ?

D.B
: Les séjours se font du samedi au samedi. Hors période de vacances scolaires nous étudions aussi les possibilités d’accueil en milieu de semaine.

Bien que nombre de nos clients réservent longtemps à l’avance, nous prenons, selon nos disponibilités, des réservations de dernière minute.

En quelques chiffres

- 57 personnes forment le personnel de l'établissement
- 6 chambres pour clients à mobilité réduite
- 354 lits
- 4 clubs enfants de 3 mois à 17 ans
- 1 parking sous-terrain
- 1 magasin et local à ski au sous-sol


Lu 2448 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 11:51 Compagnie des Alpes : l'activité ski baisse de 6%


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com