TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Les hôteliers antillais demandent l'ouverture d'Orly pour le 26 juin prochain

situation inattendue et dramatique de cessation d’activité



Les adhérents du GHTG-UMIH Guadeloupe, de la Fédération des Associations de Professionnels de l’Hébergement et du Tourisme (F.APHT), de l’UMIH Martinique (972), du Cluster du Tourisme en Martinique, de l’Association des Hôteliers de Saint Martin (AHSM), s'associent aux Compagnies Aériennes Air Caraibes, Air Corsica, Amelia, Chalair, Corsair, Frenchbee, La Compagnie, Level, Transavia, pour demander la réouverture d’Orly, le 26 juin 2020.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 10 Mai 2020

80	%	 de	 la	 clientèle	 provient	 de	l’Hexagone, et	presque	 exclusivement	 à	 partir	 de	l’aéroport	 d’Orly. /crédit DepositPhoto
80 % de la clientèle provient de l’Hexagone, et presque exclusivement à partir de l’aéroport d’Orly. /crédit DepositPhoto
Considérablement touchés par la crise sanitaire depuis le 17 mars 2020, les professionnels de l’UMIH Guadeloupe, de la FAPHT, du Cluster du Tourisme en Martinique, de l’UMIH Martinique de l’AHSM (St Martin) vivent une situation inattendue et dramatique de cessation d’activité.

Les hôteliers antillais évoquent les "pertes d’exploitation insupportables dès le court terme, risquant de mettre en péril de nombreux acteurs de la filière si rien n’est entrepris pour compenser leurs pertes d’exploitation.

Le tourisme Antillais est constitué d’une multitude de filières et d’acteurs hétéroclites qui font la richesse de l’offre Antillaise, et cette palette diversifiée fait vivre beaucoup de monde.

Aujourd’hui, les recettes sont à Zéro, des charges demeurent, et beaucoup de nos professionnels ne sont pas admissibles aux mesures concernant le chômage partiel et le PGE, situation aggravant leurs difficultés, et celles de leurs personnels qui ont à assurer leurs responsabilités familiales et sociétales."

Sans méconnaître les risques liés à la crise sanitaire, et les préconisations à respecter, car nous sommes très attentifs à la priorité à accorder à la santé de tous, il est URGENT pour eux, comme pour tous, alors que nous sommes en Zone verte, peu affectés par le COVID 19 en nette diminution, de
]iredémarrer au plus tôt l’ensemble des activités qui sont tributaires du trafic aérien, sans mesure de distanciation compte tenu des sécurités en place, et sans quatorzaine dissuasive pour les passagers.]i

80 % de notre clientèle provient de l’Hexagone

80 % de notre clientèle provient de l’Hexagone, et presque exclusivement à partir de l’aéroport d’Orly.

La fermeture de celui-ci ne fait que pénaliser encore plus nos destinations, tout particulièrement pour nos clientèles d’affaires. Actuellement, deux terminaux sont ouverts à Roissy et zéro à Orly.

Une autre organisation aurait pu prévaloir...

En conséquence, prolonger la Fermeture d’Orly, c’est décider sans raison justifiée et crédible, d’accélérer l’agonie de nos destinations, car la non réouverture de l’aéroport d’Orly ne fera qu’amplifier nos pertes d’exploitation, dépendantes de la desserte aérienne en provenance d’Orly desservant l’Europe, les pays de la méditerranée et l’Outre-mer.

Nous soutenons fermement la demande des Compagnies Aériennes supra, et vous demandons instamment, Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances, Monsieur le Secrétaire d’État aux transports, Monsieur le PDG d'ADP, Monsieur le directeur d'Orly, D’œuvrer, dès maintenant, en nous tenant informés des actions engagées, pour une réouverture au plus tard le 26 juin 2020 de l’aéroport d’Orly, vital pour nos destinations. "


Pour nos Organisations Touristiques Antillaises Le Président 971,
signé : Nicolas VION

Lu 2192 fois

Notez



1.Posté par PASCAL BATAILLE le 11/05/2020 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je soutiens cette :) démarche

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel