TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Les îles du Pacifique Sud : union sacrée pour communiquer sur le marché français

5 pays présents à Paris



Pour la première fois en France, les îles du Pacifique Sud ont organisé fin février 2013 un workshop à Paris. L'occasion pour ces destinations de niche de faire connaître leurs atouts auprès des professionnels français et de présenter la nouvelle version du programme de formation.


le Mardi 5 Mars 2013

Petero Manufolau, le directeur marketing de l'organisation South Pacific Tourism est venu à Paris présenter les différentes offres touristiques des îles du Pacifique Sud - DR
Petero Manufolau, le directeur marketing de l'organisation South Pacific Tourism est venu à Paris présenter les différentes offres touristiques des îles du Pacifique Sud - DR
Samoa, Vanuatu, Cook, Fidji, Papouasie Nouvelle Guinée : toutes ces îles du bout du monde réveillent l'imaginaire des clients comme des vendeurs.

Présentes pour la première fois à Paris, elles sont venues dévoiler leurs offres à l'initiative de South Pacific Tourism.

Une organisation qui s'occupe de la promotion de 14 pays du Pacifique Sud depuis 1984.

"Certains membres n'auraient pas les moyens de mener seuls une campagne de promotion touristique" explique Petero Manufolau, le directeur marketing de l'organisation South Pacific Tourism.

La première destination des Français dans la région reste bien entendu Tahiti. Mais seul l'hôtel Taha'a Island Resort & Spa avait fait le déplacement pour l'événement. L'office du tourisme préférant attendre son workshop le 14 mars prochain.

L'autre pays à la mode, ce sont les îles Cook, très présentes sur le marché grâce à une ambitieuse campagne de communication. Nicholas Costantini, le directeur général Europe du Sud, est venu accompagné de la compagnie nationale Air Rarotonga et de plusieurs hôtels.

"Les îles Cook viennent de faire leur entrée dans notre programmation" explique Brigitte Kéromen, du Paul Gauguin Cruises et Voyage de Légende. "Elles ressemblent à la Polynésie d'il y a 30 ans".

Un e-learning pour découvrir les différentes îles

Béatrice Auffret de l'agence Etoile Voyage, assure également vendre des séjours aux Fidji. "L'aérien n'est pas si compliqué une fois qu'on maîtrise les dessertes" assure-t-elle.

La compagnie d’Air Pacific, prochainement rebaptisée Fiji Airways, était d'ailleurs présente pour détailler ses différentes dessertes depuis Los Angeles ou Hong Kong.

Autre compagnie, Air Vanuatu Holidays, qui dessert Vanuatu depuis l'Australie. Certaines îles se prêtent en effet à un extension depuis un programme en Australie.

Mais la plupart restent confidentielles,"surtout parce qu'elles sont toutes anglophones" précise Brigitte Kéromen.

Pour mieux connaître ces îles, le South Pacific Tourism a mis en place un nouveau programme de formation.

Les agents certifiés pourront bénéficier de réductions dans les hôtels partenaires et gagner un voyage à la découverte de ces petits paradis perdus au bout du monde.

Lu 1618 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:51 La Colombie entrouvre la porte des vols internationaux






Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel