TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Lufthansa Group revoit son programme de fidélité

dès le 12 mars 2018


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Janvier 2018

Lufthansa Group va mettre en place un nouveau système d'attribution des miles dans le cadre de son programme de fidélité à partir du 12 mars 2018. Désormais, leur attribution tiendra compte à la fois du prix de billet et des frais additionnels perçus par la compagnie aérienne concernée



Les membres conserveront leurs avantages dans le cadre du programme Miles & More de Lufthansa qui mettra dès le 12 mars un nouveau système d'attribution - DR
Les membres conserveront leurs avantages dans le cadre du programme Miles & More de Lufthansa qui mettra dès le 12 mars un nouveau système d'attribution - DR
Après Air France qui a revu son programme de fidélité c'est au tour de Lufthansa Group de modifier le principe d’attribution des Miles de son programme de fidélité « Miles & More ».

Dès le 12 mars 2018, le nombre de miles crédité sera calculé en fonction du tarif du vol. Désormais, leur attribution tiendra compte à la fois du prix de billet et des frais additionnels perçus par la compagnie aérienne concernée.

Dorénavant, les membres recevront entre quatre et six miles par euro dépensé.

Le nouveau programme de fidélité concerne les vols effectués avec l’une des compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings), mais également avec les compagnies aériennes adhérentes au programme Miles & More, à la seule condition que le billet soit émis par l’une des compagnies aériennes de Lufthansa Group.

Concrètement, les membres du programme de fidélité seront crédités à minima de quatre miles par euro dépensé. D’autre part, les membres ayant un statut « Frequent Flyer » recevront six miles par euro dépensé sur les vols réalisés avec Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines, ainsi qu’avec United Airlines et Air Canada.

Ce qui signifie que les miles attribués aux membres « Frequent Flyer », pour des vols réalisés avec l’une des compagnies aériennes du réseau ou avec l’une des compagnies partenaires, seront bonifiés de 50 % au lieu de 25 % actuellement, explique un communiqué de presse. Des règles qui s’appliqueront également aux compagnies aériennes Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines et LOT Polish Airlines, également membres du programme de fidélité Miles & More et « Frequent Flyer ».

Pour les vols effectués avec Eurowings, Brussels Airlines ou toute autre compagnie aérienne partenaire du programme Miles & More, la bonification restera à 25 % ; ainsi les membres, voyageant sur ces compagnies, bénéficieront de cinq miles par euro dépensé. Les Miles pourront être crédités, seulement à la condition que le billet ait été émis par l’une des compagnies aériennes de Lufthansa Group.

A noter toutefois que le programme actuel perdurera uniquement dans de rares cas : en cas de vol avec l’une des compagnies de Lufthansa Group, mais avec un billet émis par une compagnie ne faisant pas partie du groupe, ou dans le cadre d’un voyage organisé. En cas de réservation d’un billet auprès d’une compagnie aérienne partenaire du programme Miles & More, avec un vol opéré par l’une de ces compagnies partenaires, les membres se verront également attribuer des Miles, selon les règles de l’ancien programme de fidélité.

"Par le passé, l’attribution de Miles a souvent été alignée sur le prix des billets, ce qui avait un impact négatif sur les réservations à bas prix" indique le groupe dans un communiqué de presse.


Lu 1164 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com