TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

MSC Croisières : "Je vous confirme une reprise depuis Marseille immédiatement après le 30 juin 2021"

"nous sommes très contents de lire que le maire adjoint de Marseille est favorable à la croisière" selon Patrick Pourbaix



Mise au ban par le gouvernement français, pendant près d'une année, la croisière connait maintenant son plan de déconfinement. A partir du 30 juin 2021, les croisières pourront reprendre en France sans jauge particulière, si ce n'est celle imposée par le protocole de la CLIA. Une bonne nouvelle, sur laquelle a souhaité réagir Patrick Pourbaix, le directeur général pour la France Belgique et Luxembourg de MSC Croisières.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Mai 2021

"nous voyons un véritable engouement des ventes, en particulier sur Marseille. Notre call center travaille à 100%, il est débordé," selon Patrick Pourbaix de MSC Croisièrs - DR
"nous voyons un véritable engouement des ventes, en particulier sur Marseille. Notre call center travaille à 100%, il est débordé," selon Patrick Pourbaix de MSC Croisièrs - DR
Il aura fallu attendre près de 15 mois pour que le secteur de la croisière voit enfin la sortie du tunnel.

"Nous en sommes ravis," se félicite en guise d'introduction Patrick Pourbaix, le directeur général pour la France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières.

Le vendredi 30 avril 2021, Jean-Baptiste Lemoyne a dévoilé le plan de reprise du secteur du tourisme et pour une fois l'industrie de la croisière en faisait partie.

"A partir du 30 juin 2021, la croisière en France va redémarrer. Cela signifie aussi le retour des ports français, dont Marseille, dans le paysage touristique international de l'été à venir," nous confiait alors, Erminio Eschena, le président de la CLIA France.

Un peu plus de 10 jours, après cette annonce, Patrick Pourbaix a décidé de reprendre la parole, pour dévoiler le plan de reprise de la compagnie au départ des ports hexagonaux.

"Je n'ai pas énormément de choses à dire, mais des informations importantes.

Je vais maintenant vous dévoiler l'étape suivante, nous avons pris l'attache des autorités locales, je vous confirme en effet, que Marseille ouvrira immédiatement après le 30 juin 2021.
"

MSC Croisières : "notre call center travaille à 100%, il est débordé"

Le MSC Seaside rejoindra Marseille toutes les semaines, à partir du 4 juillet 2021.

Ce bateau n'a pas été choisi au hasard, car avec l'épidémie de coronavirus, les autorités et les marins-pompiers de Marseille ont bien stipulé la nécessité de proposer aux croisiéristes le plus d'espaces extérieurs possibles.

Le MSC Seaside est "le navire développant le plus de ponts extérieurs au niveau mondial. Il sera très facile de bénéficier d'espaces aérés à tous les niveaux du bateau," rappelle Patrick Pourbaix.

Si le gouvernement français ne prévoit aucune jauge, la compagnie appliquera toutefois une limitation à 70% de la capacité du navire, pour respecter la distanciation à bord, même si celle-ci pourrait être étendue à 80%.

Marseille reste pour l'heure la seule escale française, Le Havre étant dépendant de la reprise de l'activité de l'autre côté de la Manche.

Et cette bataille remportée, doit en appeler d'autres. Si Marseille est un port important pour la croisière en Europe, Barcelone en est un autre encore plus important.

Au moment d'écrire ces lignes, aucune décision n'a été prise de l'autre côté des Pyrénées.

"Nous sommes encore en pourparlers avec l'Espagne, des bruits courent pour la fin juin, mais se dessine plutôt une autre direction, car les autorités espagnoles désiraient dans un 1er temps, que les navires ne passent pas par la France.

Nous irons plutôt vers des croisières espagnoles,
" explique Patrick Pourbaix. Dans le cas présent le MSC Grandiosa sera positionné en cas de reprise des itinéraires en Espagne.

MSC Croisières : "j'aurais beaucoup de plaisir de parler avec la ville de Marseille"

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle, pour le responsable de la compagnie de croisières, car l'annonce de la reprise au départ de Marseille ira de pair avec la reprise des voyages à l'étranger pour les Français.

Entre ces deux annonces, les serveurs de MSC Croisières ont chauffé, avec une explosion des réservations.

"Depuis que nous avons annoncé la reprise, nous voyons un véritable engouement des ventes, en particulier sur Marseille. Notre call center travaille à 100%, il est débordé.

Nous avons un taux d'abandon d'appels de 40%, c'est énorme,
nous attendions un peu à cela, mais pas dans de telles proportions. Nous nous équipons pour répondre à toutes ces demandes
" se félicite le directeur général pour la France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières.

Malgré tout, une nuée de nuages est venue quelque peu obscurcir le ciel des croisiéristes. La Mairie de Marseille a décidé de quitter le club de la Croisière, en voulant reprendre la main sur le développement de l'activité.

"Nous n'avons rien contre les compagnies, nous voulons juste qu'elles se développent dans l'intérêt des Marseillais" nous rappelait Laurent Lhardit, l'adjoint au Maire de Marseille délégué au tourisme durable.

Une décision qui a été prise avec philosophie, par Patrick Pourbaix.

"Nous n'avons pas encore de rendez-vous, par contre nous sommes très contents de lire que le maire adjoint est favorable à la croisière. C'est très positif.

Après il y a un terrible besoin de communication, de se parler. Il y a une mauvaise interprétation du Club de la Croisière. Il comprend 50 sociétés membres, dont 3 compagnies de croisières.

Je me félicite que la ville de Marseille prenne le sujet à bras le corps, j'aurais beaucoup de plaisir à échanger avec la ville de Marseille,
" conclue un Patrick Pourbaix joyeux de la reprise du marché français.

Lu 3532 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance