TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



MSC Croisières : le montant de la commande à STX France s'élève à 1,4 milliard €

2 000 emplois consolidés sur 5 ans


Le ministre de l'Economie et des Finances la ministre du Commerce extérieure se félicitent de la signature d'une lettre d'intention pour la commande de 2 navires de croisières par MSC aux chantiers navals STX France. Une opération d'un montant d'environ 1,4 milliard d'euros.


Rédigé par le Jeudi 20 Mars 2014

Les représentants de MSC Croisières et de STX France se retrouvent ce jeudi 20 mars à l'Hôtel de l'Industrie, à Paris, en présence du ministre française de l’Économie et des Finances.

Ils signent une lettre d'intention pour la commande par la compagnie de croisières de 2 navires géants aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Deux autres paquebots sont en option.

Les bateaux commandés mesureront 315 mètres de long, 43 mètres de large. Ils devraient afficher une capacité d'accueil de 7 250 personne dont 5 700 passagers.

Le montant total de la commande s'élève à environ 1,4 milliard d'euros. La construction de ces unités représente plus de 16 millions d'heures de travail pour STX France. Ce qui va permettre la consolidation de 2 000 emplois sur une période de 5 années.

MSC fait confiance à l'industrie française

Une opération saluée par Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, et Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, dans un communiqué.

"Il s'agit d'un très beau succès pour STX France, et en particulier ses salariés, écrivent-ils. L'entreprise a su convaincre techniquement et économiquement MSC Croisières que son offre était d'une grand compétitivité.

Cette intention de commande témoigne de la volonté de la France et de ses entreprises d'amplifier la création de projets innovants et ambitieux sur notre territoire.

C'est également le témoin de la relation de confiance entre MSC Croisières et la France, et plus largement entre les investisseurs étrangers et le tissu industriel français.
"

Lu 919 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias