TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Marrakech - Lille : Atlas Blue présente des excuses à ses clients

un dédommagement ''de la manière la plus appropriée''


La low cost marocaine avait accusé le week end dernier un retard de... 27 h sur une liaison Marrakech-Lille/Lesquin. 130 passagers qui devaient partir samedi à 7 h 45 du matin ne sont arrivés qu'à 13 h le lendemain, dimanche. Atlas Blue revient sur l'incident pour présenter des excuses à ses clients. Voici le communiqué.


Rédigé par La rédaction (JdL) le Mercredi 23 Juillet 2008

"Suite à la non disponibilité d’un avion pour besoin de maintenance, Atlas blue a été dans l’obligation de retarder son vol 8A190/191 devant assurer la liaison Marrakech - Lille du 19 Juillet 2008.

Aucun avion de la flotte Atlas d’Atlas Blue n’était disponible et aucun avion d’affrètement n’a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard.

La compagnie a pris les dispositions nécessaires pour limiter les désagréments subis par les passagers en prenant en charge leur hébergement aussi bien à Marrakech qu’à Lille.

Atlas Blue présente ses excuses à l’ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu’ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée.

L’ensemble des services de la compagnie Atlas Blue assure son aimable clientèle de sa mobilisation pour lui offrir la meilleure qualité de service."

Lu 4824 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par P. Breton le 24/07/2008 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien de s'EXCUSER APRES mais çà serait encore mieux d'EXPLIQUER PENDANT !!!

2.Posté par Atmosphair voyages le 25/07/2008 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui surtout pendant.... et comment Atlas Blue va t-il les informer du dédommagement ???
et surtout Quand ? c'est inadmissible

3.Posté par H.AADI le 25/07/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je fais partie des 130 malheureux voyageurs.
La colère n'est pas retombée pour autant malgré une prommesse ( par mail et une excuse bidon) de remboursement.
Après une dizaine d'appels et 3 Fax envoyés( non aboutis, allez savoir pour quoi!!??) rien de nouveau....
Et encore il y a des passgers qui se sont fais dérober des effets personnels dans leurs bagages (30 Heures d'attentes, sa laisse le temps d'ouvrir quelques valises nan? même aux moins débrouillards.... résultats des caméscopes, appareils photos numériques, souvenirs, cadeaux disparus!!
Je suis marocain d'origine et j'ai honte de l'organisation ( ou plutot de la désorganisation) durant ce malheureux week end. c'est scandaleux et honteux.
On a été prix pour du bétail, mais ce qu'il ne savent pas c'est que le bétail n'est pas analphabète pour autant; nous allons leur faire une sale pub et exiger remboursement et dédommagement.

4.Posté par hak le 25/07/2008 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonsoir,
(Il y a 12 ans ....)
J'ai voyage par le TO Redoute voyage pour notre voyage de noce. Nous sommes partis en Republique Dominicaine. Nous avons pris le vol au depart de l'aeroport de Shipol en Hollande. La compagnie était Martinair l'aller s'est bien passé malgré les films en Neerlandais. Mais le retour l'avion a eut une panne de radar, nous avons attendu à l'aeroport de Punta Cana durant des heures sans informations claires. Puis, après intervention de plusieurs personnes nous avons sus que nous allions etre rapatrier à notre hotel. Manque de bol nous avons raté le bon bus. Nous sommes allés dans un autre hotel pris en charge par la compagnie Martinair. Un nouveau radar devait arriver de Floride dans la nuit. Nous avons decollé le lendemain et nous sommes arrivés avec une journée de retard. Aucune indemnitée nous a eté alloué et nous avons du posé un jour de congé. Je pense que ses incidents arriverons encore. Il vaut mieux etre heberger le temps d'une reparation que de prendre un avion avec risque. Ce que je deplore dans l'affaire atlas blue et la non prise en charge des vacanciers dans les hotels.

Seb59

Regarder cela arrive meme a la SNCF ou 5000 voyageurs n'ont pu prendre leur train du au feu le long de la voie ferree. Il n'y a pas que les avions.

5.Posté par Jamtag le 01/08/2008 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

J'ai accompagné un membre de ma famille avec son enfant de 3 ans à l'aéroport d'Orly Sud, pour un vol prévu à 13h00 le 31/07/08 en direction d'Agadir avec la compagnie Atlas Blue. Arrivés à l'enregistrement, on apprends que le vol a été repoussé à 15h00. Après enregistrement, les écrans de l'aéroport indiqués "embarquement", ce que nous avons fait. En repartant vers ma voiture, je repasse devant l'enregistrement et j'apprends que le vol est encore repoussé à 18h00 sans même que l'on soit informé dans la zone d'embarquement. Et cela a continué ainsi jusqu'à 23h00 !!!! La moitié des personnes ont été emmenés à l'hôtel, une autre moitié n'a pas été pris en charge. Aucune information n'est donnée, personne ne sait rien!!
A 23h00, on apprends que les passagers du vol doivent se rendre à l'aéroport CDG. Il y a une manifestation des passagers dans la zone d'embarquement, qui en avait ras le bol. Il a fallu l'intervention de la Police pour les faire évacuer!!!!! Au final les passagers ont pris leur avion à 3h30 du matin soit 14h de retards!!! Aucun personnel de la compagnie ne s'est présenté, une gestion lamentable !!!!!

6.Posté par ben le 01/08/2008 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
je suis un agent d'escal d'ORY , et j'aimerai juste preciser une chose, aucune compagnie n'est a l'abri de retard , certes il arrive qu eparfois les retard s'acumulent l'un apres l'autre , normal puisuqe c'est la boule de neige qui represente un boulot enorme pour redresser la situation .
autre chose les gens qui chipote sur des retard et des services comme ca , je n'ai qu'une chose a vous dire : RAM + AIR FRANCE+BRITISH+...... voila messieurs payer le prix fort et non les qq miserables € et la demander meme une arrivee a 30min avant l'heur .
soyons realiste et honnete , quand une compagnie naional est en retard , on l'accepte et qd c'est les AUTRES alors automatiquement c'est la face agressive qui s''emporte ...
securite comprehension sont les clefs cher voyageurs

7.Posté par francois le 01/08/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
je prends souvent les avions pour mes déplacements professionnels et je commence à comprendre un peu comment ça marche en cas de panne, au fait dés qu'il y a un problème le service technique prend les choses en main alors il communique à l'entité commerciale un délai approximatif pour régler le problème et sur la base de cette information tout ce fait. alors souvent l'entité commerciale se retrouve arrosé par des messages tel que "nouvelle information dans 2 heures". après les 2 heures "nouvelle information dans 3 heures".... imaginez la suite. personnellement je préfère de loin voler sur un avion sus avec 10 heures de retard que à bord d'un avion colmaté à la hâte.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias