TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Marriott Int. accélère sa croissance hors USA et Canada



Au cours des prochains 48 mois Marriott International, Inc. a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’ITB de Berlin que le Groupe prévoit d’accentuer son développement hors USA et Canada, avec l’ouverture de plus de 140 hôtels, soit plus de 34 000 chambres dans 43 pays.


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 7 Mars 2008

« Cette expansion internationale est nourrie par l’explosion mondiale d’une nouvelle classe moyenne de voyageurs. Pour Marriott International, on prévoit qu’il en résultera prés de 500 nouveaux hôtels hors USA et Canada, et environ 126 000 chambres d’ici à fin 2011. » précise un communiqué de presse.

Dans le cadre de cette expansion, sont concernées les enseignes Luxe haut de gamme, Luxe, Moyenne Gamme et Longs Séjours, avec à moyen terme, l’essentiel de ces ouvertures sur la Chine, l’Inde, la Thaïlande et les Émirats Arabes Unis.

Ouvertures Marriott au cours des quatre années à venir :

Luxe haut de gamme / Enseigne JW Marriott Hotels: en Chine, Inde, Émirats Arabes Unis, Kazakhstan, Colombie, Grande Bretagne etc.
· Luxe / Enseigne Marriott: A Macao, Hong Kong, Pune (Inde), Dubaï, Phuket (Thaïlande) et Mexico City.
· Luxe / Enseigne Renaissance : A Bangalore, aux Maldives, à Curaçao, à Paris et Doha.
· Moyenne Gamme / Enseigne Courtyard : A Phuket, Aberdeen(Écosse), Budapest, Hangzhou (Chine) et Hyderabad (Pakistan), Atyraou (Kazakhstan), Doha et Dubaï

Dans le cadre du développement du groupe hors États-Unis / Canada, sont également concernés, The Ritz-Carlton Hotel Company, et les deux nouvelles enseignes récemment annoncées, Nickelodeon, pour les clients à la recherche de meetings combinant productivité et connotation ludique et EDITION, enseigne de boutique hôtels haut de gamme.

Progression des Ventes en Ligne

En 2007, les ventes en lignes ont battu un nouveau record, avec une progression de 28 % sur l’année précédente. Le site Marriott .com est devenu la principale source de contacts clientèle, avec plus de 10 millions de visiteurs par mois.

En 2007, les ventes sur Marriott.com ont généré 5, 2 milliards de dollars et le site se classe au 8ème rang des plus grands sites mondiaux de ventes en ligne.

Les réseaux de distribution (GDS) représentent encore 19% du total des ventes et ceci bien que le portfolio Marriott ne représente que 7% du marché hôtelier mondial.

Enfin, Ed Fuller, President & Managing Director of International Lodging, Marriott International a insisté sur la responsabilité du groupe à croître, tout en respectant tous les impératifs de développement durable.

www.marriott.com

Lu 2892 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips