TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Marseille : la municipalité va soutenir le tourisme à hauteur de 2 millions d'euros

un des principaux vecteurs de retombées économiques



Afin de renforcer les mesures déjà engagées en faveur du tissu économique local, Jean-Claude GAUDIN, le maire de Marseille, a annoncé hier lors du Comité d’Action face à l’Urgence, sa décision d'abonder à hauteur de 2 millions d’euros le Fonds régional d’aide aux entreprises et d’accentuer en particulier le soutien au secteur du tourisme.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Avril 2020

création d’un “Safe” label garantissant aux visiteurs la sécurité sanitaire /crédit photo JDL
création d’un “Safe” label garantissant aux visiteurs la sécurité sanitaire /crédit photo JDL
En effet, l’activité touristique est l’un des principaux vecteurs de retombées économiques pour Marseille et son territoire.

Or, elle est celle qui est la plus gravement impactée par la crise, qu’il s'agisse de l'hôtellerie ou de la restauration, des évènements sportifs et culturels, de congrès, de croisières ou du simple bien-vivre ensemble.

Face à cette situation, la Ville de Marseille et ses partenaires ont envisagé une puissante campagne de promotion de l'attractivité de Marseille tant auprès du grand public français que des entreprises.

Afin de développer l’offre touristique, ils prévoient également le lancement de diverses opérations (city pass, pass culture, etc.), ainsi que la création d’un “Safe” label garantissant aux visiteurs la sécurité sanitaire dans les hôtels, restaurants, lieux publics, etc.

Ces nouvelles initiatives s’ajoutent aux dispositifs déjà mis en place par la Ville de Marseille depuis le début du confinement :

- participation à hauteur de 2 millions d'euros en faveur du Fonds territorial et solidaire pour TPE et PME, initié par le Département des Bouches-du-Rhône;

- dégrèvement de la taxe de séjour pour les professionnels de l’hôtellerie, de la taxe d’occupation de l’espace public et sur la publicité ; - prise en charge de l’inscription à la plateforme « Mon commerce, ma ville » lancée par la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence.

Deux objectifs : informer la population sur les commerces et services de proximité autorisés à ouvrir, et permettre aux commerçants, artisans et producteurs locaux de se faire répertorier.

Unis en faveur de l’économie locale, la Ville de Marseille et ses partenaires se mobilisent afin de soutenir l’attractivité de la deuxième ville de France face aux conséquences de la crise sanitaire et ainsi, sauvegarder les emplois.

Lu 1414 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel