TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Mexique : vers un nombre de visiteurs français en hausse en 2007

Workshop Mexique : près de 300 professionnels hier à Paris



Le Mexique prévoit d'accueillir plus de 180.000 visiteurs français cette année, soit une progression de 5% environ par rapport à 2006.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 24 Septembre 2007

Près de trois-cent professionnels du secteur (TO, agences de voyages, journalistes) ont participé à la quatrième édition du Grand Workshop du Mexique, hier à Paris. Une première : cette manifestation était organisée dans le cadre insolite du Palais Brongniart (Bourse de Paris).

Etaient présents parmi les 32 exposants les Offices de Tourisme des Etats du Yucatan, Campeche, Oaxaca, Jalisco et Riviera Maya.

Manquaient à l’appel les représentants de la région de Mexico City, des villes coloniales, de la Basse-Californie ou encore du Chiapas.

Campagnes de pub en octobre

Jorge Lombard-Moutte, le nouveau directeur du Conseil de Promotion touristique du Mexique en France
Jorge Lombard-Moutte, le nouveau directeur du Conseil de Promotion touristique du Mexique en France
«L’année prochaine nous nous emploierons à faire venir davantage de destinations. La diversité de notre offre est en effet l’une des principales raisons des bons résultats du Mexique sur le marché français, avec notamment le change favorable de l’euro», constate Jorge Lombard-Moutte, depuis cet été le nouveau directeur du Conseil de Promotion touristique du Mexique.

Le Mexique a accueilli 176.000 visiteurs en provenance de France en 2006. «A fin juillet, nous approchons les 120.000 français et tablons sur 5% d’augmentation par rapport à l’année dernière», précise-t-il.

Le Mexique entend appuyer la destination par des efforts promotionnels. Se dérouleront ainsi en octobre prochain deux campagnes de pub, l’une Métro-Affichage (Paris) et internet de l’OT du Mexique, l’autre d’Aeromexico sur les taxis et dans la presse.

Lu 1965 fois

Notez






Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel