TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Montagne : les hôteliers dressent un bilan en demi-teinte de l'Hiver 2014/2015

le manque de neige plombe le début de la saison



Au moment de dresser le bilan de l'Hiver 2014/2015, les professionnels français de l'hôtellerie affichent des sentiments mitigés. La saison a mis longtemps à débuter avec un enneigement insuffisant pour les vacances de Noël. La situation s'est ensuite améliorée pour les congés d'Hiver.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Mai 2015

La neige a mis longtemps à tomber en station cet Hiver - DR : © wjarek - Fotolia.com
La neige a mis longtemps à tomber en station cet Hiver - DR : © wjarek - Fotolia.com
L'activité des établissements hôteliers de montagne a été mitigée pendant l'hiver 2014/2015, selon le Groupement national des indépendants (GNI) qui se base sur une étude menée par la FAGIHT.

Les vacances de Noël étaient en demi-teinte, avec une baisse "importante" des réservations constatée par les professionnels interrogées pendant la première semaine, en raison du faible taux d'enneigement. Le taux d'occupation y est de 58 %.

Un retard partiellement compensé avec un retour à des niveaux d'activité équivalent à ceux de l'Hiver précédent pour la deuxième semaine : 87 % d'occupation.

Le GNI qualifie le mois de janvier 2015 de "correct" avec un taux d'occupation moyen de 60 %. Il est toutefois variable selon les départements : en croissance pour la Savoie et en diminution pour la Haute-Savoie, par exemple.

Quant aux vacances d'Hiver, elles sont jugées "satisfaisantes". L'enneigement y était au rendez-vous pour toutes les altitudes. La première semaine de la zone A a bien démarré. Mais c'est lors de la deuxième semaine de cette zone que la plus forte concentration de clientèle a été enregistrée avec un taux de remplissage de 85 %. Il reste stable par rapport à l'année précédente.

En revanche, l'activité liée à la zone C est en baisse avec une occupation qui plafonne à 79 %.

Pour le reste de la saison, les hôteliers consultés font état d'un bon week-end de Pâques mais déplorent une fin de saison difficile avec des vacances de printemps uniquement remplies par les vacanciers de la zone A pour un taux d'occupation de seulement 20 %.


Lu 1184 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips