TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Montréal : les événements professionnels et sportifs ont boosté le tourisme pendant l'été 2015

Tourisme Montréal dresse le bilan de la saison


Tourisme Montréal se félicite d'une hausse de la fréquentation touristique de la destination pendant l'été 2015. Une croissance que l'Office de Tourisme met à l'actif des événements professionnels et sportifs organisés dans la métropole. Mais aussi grâce au dynamisme du secteur de la croisière.


Rédigé par le Vendredi 6 Novembre 2015

La fréquentation touristique de Montréal a nettement progressé pendant l'été 2015 - DR : Google Maps
La fréquentation touristique de Montréal a nettement progressé pendant l'été 2015 - DR : Google Maps
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 6 novembre 2015, l'Office de Tourisme de Montréal (Canada) dresse le bilan touristique de l'été 2015.

Il fait état d'une hausse du trafic à l'aéroport de Montréal et des fréquentations hôtelières dans le Grand Montréal pour la période.

Le taux d'occupation moyen des établissements atteint 85,7 % entre juin et septembre 2015, selon des statistiques de l'Association des hôtels du Grand Montréal. Dans un même temps, le tarif moyen des chambres y a progressé de 4,9 % et les recettes de 8,7 % par rapport à la même période un an plus tôt.

La ville a attiré beaucoup de visiteurs grâce à son programme événementiel avec plusieurs congrès et des compétitions sportives. Elle a accueilli 5 congrès majeurs qui ont réuni plus de 6 000 participants cet été. La métropole était également l'hôte de plusieurs rencontres de la Coupe du monde FIFA 2015 de football féminin.

Côté croisières, Tourisme Montréal fait état de 92 000 passagers et membres d'équipages accueillis pendant l'été 2015, soit 30 % de plus que pendant l'été 2014. Depuis la création du Comité Croisières Montréal en 2011, leur fréquentation a grimpé de 94 %.


Lu 1468 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pachou le 09/11/2015 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage pour l'utilisation de ce mot anglais «boosté» francisé avec un accent, dont l'origine est un vieux mot français, bouster. Même si ici à Montréal on le dit à propos de voitures dont le moteur gèle et qu'on bouste on ne l'écrit pas, pour ne pas torturer une langue français que vous les français dégradez chaque jour un peu plus.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias