TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


N°2 #Partezencorse après la saison estivale et profitez de l’été indien



La Corse est une destination accessible toute l’année, attractive en toute saison, multi-activité pour tout public. Avec la Corse, offrez-vous le plaisir de ne pas choisir une thématique particulière pour vos vacances tout y est possible !


Rédigé par Agence du Tourisme de Corse le Lundi 31 Août 2020

Séjour packagé acheté par le biais d’un professionnel du tourisme ou séjour organisé par vos soins, selon vos envies, plusieurs options s’offrent à vous.

Pour vous loger : Hôtels de charme ou de standing, campings, chambres d’hôtes, hébergements insolites pour une expérience plus inédite.

En matière d’hébergements, la gamme de choix est très large !

La Corse, de nombreux atouts en toutes saisons

Borgo - DR iStock benslimanhassan
Borgo - DR iStock benslimanhassan
Vous associez la Corse à l’été, logique c’est une île, elle présente cependant de nombreux atouts en toute saison.
Durant les vacances de la Toussaint par exemple, un joli trait d’union entre l’été et l’hiver notamment pour des vacances en famille, loin des températures excessives ou de la foule de la pointe saisonnière, cette période est idéale pour y découvrir une Corse intime et authentique en profondeur.

Incontournable, la découverte des principales villes de Corse.

Dans chacune d’entre-elle, un musée s’offre à vous avec le Palais des Gouverneurs à Bastia, le Palais Fesch Musée des beaux-arts, la Maison Bonaparte à Ajaccio, le Musée de la Préhistoire et archéologie à Sartène, le Musée de la Corse à Corte ou le musée de la préhistoire de Levie. Pour les plus érudits, sachez également que l’Île de Beauté compte 4 villes classées ville d’art et d’histoire : Ajaccio, Bastia, Bonifacio et Sartène.


• Cap sur l’intérieur ! La Corse est une île de contrastes, en un rien de temps et après quelques tournants (routes sinueuses oblige), vous rejoindrez les villages de l’intérieur, perchés et atypiques, de belles balades en perspective pour y découvrir les routes des artisans ou pour les plus gourmands, rencontrer des producteurs sur la route des sens authentiques.

DR Fotolia
DR Fotolia
• Pour les amoureux de la montagne, les mois d’octobre et novembre se prêtent également à la pratique d’activités de pleine nature accessibles en famille ou plus sportives.

• En randonnée, avec notamment le GR20, fleuron de la randonnée en Corse. Il s'étend sur près de 180 kilomètres et peut-être effectué en 16 jours (environ une étape par jour) avec une moyenne de 7 heures de marche par jour.
Encadré par un professionnel

Autre option, les sentiers balisés par le Parc Naturel Régional de la Corse Mare a Mare et Mare Monti.
Ou plus simplement des balades à la demi-journée dont vous trouverez des suggestions sur les sites des offices de tourisme.

En quête d’originalité, optez pour un produit encadré par des professionnels de la pleine nature : accrobranche - balades d’arbres en arbres, via ferrata… souvenirs et belles sensations garantis.

GT20 - DR Sylvain Alessandri57
GT20 - DR Sylvain Alessandri57
• A vélo, parce que la Corse est une destination vélo ! de route, VTT ou électrique en fonction de la pratique souhaitée.

La Corse est très fière de la grande traversée GT20 petite sœur du GR20 à vélo ! Elle offre 12 étapes permettant de traverser la Corse du Nord au Sud, depuis Bastia vers Bonifacio en passant par l’intérieur des terres. Environ 600 kilomètres empruntant les routes de l’intérieur et traversant ses villages. 9.500 mètres de dénivelé, un point culminant à près de 1500 mètres d’altitude pour un itinéraire « cadre » sur lequel de nombreuses variantes peuvent se greffer.
Une praticabilité sportive ou simplement active en assistance électrique qui peut se faire en 12 étapes et à son rythme.

Voir les offres des professionnels

• Autre possibilité : Une escapade en VTT sur les sentiers balanins et découvrir les boucles VTT labellisées par la Fédération Française de Cyclisme.

A savoir : il existe un guide spécifique VTOPO proposant 40 parcours de vélo de route.

• Pour les amoureux de la nature, c’est une île verte grandeur nature qui s’offre à vous avec 4100 km² de forêt et de maquis couvrant plus de la moitié de son territoire, 120 sommets de plus de 2000 m d’altitude, 7 réserves naturelles, 30 fleuves et rivières et 40 lacs de montagne, un patrimoine naturel unique en Méditerranée.

• Avec les enfants, découvrez les nombreux parcs et jardins aux allures bucoliques et sauvages.

Il existe également des sites préhistoriques en Corse, on estime que les premiers habitants de la Corse sont venus il y a 8000 ans. Ils nous ont laissé des traces telles des vestiges archéologiques comme à Filitosa, Capula, Cucuruzzu, , Aleria ou Cauria.

DR Fotolia, Mattei
DR Fotolia, Mattei
Quelques suggestions à faire avec les enfants :

Le musée Playmobil Naporama sur la vie de Bonaparte à Ajaccio

Le parc des tortues A cupulatta à proximité d’Ajaccio sur un site naturel de 2,5 ha, vous pourrez découvrir la vie cachée des tortues.

L’escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio ; il est insolite et a, selon la légende, été creusé de main d’homme en une nuit par les troupes du Roy d’Aragon en 1420.

Le Parc Galea, à Taglio-Isolaccio parc de découverte d’un genre nouveau, racontant les secrets d’une Corse fière de ses racines.

La découverte de la Balagne à vélo

Le parc de Saleccia, en bord de mer, aux portes de L'Ile Rousse, ce parc est un site d'exception sur 7 hectares de végétation corse et méditerranéenne mis en scène par un paysagiste.

• Mais aussi :

Selon l’indulgence de la météo, il est également possible de profiter des plaisirs de l’été indien en s’adonnant aux joies de la baignade sur une plage de sable fin quasi déserte.

Une kirielle d’activités avec les enfants snorkeling, paddle, kayak de mer, planche à voile ou surf…

Pour vous détendre en fin de journée, offrez-vous un plaisir simple, avec un dîner sur un établissement situé sur un port de pêche pour découvrir la gastronomie locale en admirant le coucher de soleil et n’oubliez pas d’immortaliser cet instant !

Est-ce désormais acté pour vous, partir à la découverte d’une Corse plus authentique loin de la fougue estivale ? Une île de toute beauté, qui se dévoilera dans toute son authenticité à l’automne, la Corse secrète des Corses.

→ Découvrez l’agenda des manifestions organisées en Corse !

Sur le segment des MICE, la Corse reste “la plus proche des iles lointaines”

DR Luciani
DR Luciani
Outre les nombreux attraits touristiques de la destination, le segment des rencontres professionnelles connait un essor considérable ces dernieres années avec une montée en gamme de son hôtellerie sur l’ensemble de l’île, aussi de nouveaux établissements ayant intégré une dimension “Affaires” voient le jour.
On ne vient plus seulement en Corse pour ses vacances, la Corse attire de nouvelles opportunités sur le marché, les entreprises ou organisations y trouvent un territoire et un réseau de réceptifs et prestataires qualifiés à même de vous faire partager les lieux les mieux adaptés à votre demande, jouant la complémentarité mer-montagne dans le cadre des activités. Des températures clémentes une grande partie de l’année offrent la possibilité d’une gamme très large pour des opérations de tourisme d’Affaires, renforcée par une identité très forte ou culture et tradition restent fortement présentes.

Se réunissant autour de la marque territoriale, Safe Corsica, portée par l’Agence du Tourisme de la Corse autour des valeurs de sécurité, de confiance, d’île refuge toujours dans le droit fil de la réassurance sanitaire, l’ensemble des professionnels de la filière ainsi que les compagnies de transport reliant la Corse au Continent l’adoptent actuellement pour proposer l’organisation de rencontres professionnelles dans le respect des mesures sanitaires en vigueur actuellement.

En attendant les prochaines parutions d’octobre consacrées exclusivement au Tourisme d’Affaires, suivez dès à présent les offres des réceptifs affiliés au Cluster MICE régional :

www.corsalpha.com
www.corsicaevents.com
www.corse-incentive.com
www.corsica-exclusive.com
www.eventcom.travel

Contact

 N°2 #Partezencorse après la saison estivale et profitez de l’été indien
Retrouvez toutes les informations sur la destination Corse sur notre site www.visit.corsica

Laissez-vous inspirer sur nos réseaux sociaux :

facebook linkedin twitterinstagram


Marie-Ange Celli : macelli@atc.corsica
Olivier Lucchini : olucchini@atc.corsica

Partez en Corse


Lu 2918 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 06:50 Echappez-vous dans les vignobles du Val de Loire

Lundi 24 Août 2020 - 07:04 Tentez l’expérience En Roue Libre




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel