TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice : l'architecte Norman Foster va reconstruire les hôtels Plaza et Park

Les permis de construire sont déposés


Fin décembre 2012, les permis de construire concernant la restructuration et l’extension des hôtels Plaza et Park à Nice ont été déposés. Les deux projets sont signés Norman Foster.


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 17 Janvier 2013

Le groupe italien Boscolo a déposé le permis de construire concernant la restructuration et l’extension de l'Hôtel Plaza à Nice - DR
Le groupe italien Boscolo a déposé le permis de construire concernant la restructuration et l’extension de l'Hôtel Plaza à Nice - DR
Le 21 décembre 2012, le groupe italien Boscolo a déposé le permis de construire concernant la restructuration et l’extension de l'Hôtel Plaza à Nice, sur l'avenue de Verdun, en centre-ville, face au projet de grand espace vert en cours d’aménagement.

Si la façade de 140 m de long ne change pas, tout l’intérieur va être reconstruit avec la création d'un nouveau bâtiment en cœur d'îlot accueillant une extension et le centre de congrès et séminaires (3 681 m²) selon un projet de l’architecte britannique Norman Foster, associé à un architecte niçois.

Edifié en 1850 puis modifié en 1910 puis en 1960, le Plaza reste l’un des grands hôtels historiques niçois.

Le Park Hôtel en service dès 2016

Racheté à la fin des années 2000 par le Groupe Boscolo avec les hôtels Park et Atlantic, ce dernier devenu Exedra après totale rénovation, le Plaza affiche actuellement 174 chambres en 4 étoiles.

Une fois reconstruit, il devrait évoluer vers un 5 étoiles.

Deuxième projet important : la reconstruction de l’actuel Park Hôtel conjointement par la chaîne hôtelière Boscolo et par le groupe Altarea-Cogedim.

Le permis de construire a été déposé le 27 décembre 2012 par la Société Immobilière Verdun (architecte Norman Foster) pour une livraison envisageable en 2016.

Outre une résidence immobilière de standing, le projet prévoit une importante surface commerciale (3000 m2) qui devrait intéresser un grand magasin.

Le PLU laisse envisager une surface constructible de 14.000m2 sur un terrain de 3000 m2 et une hauteur jusqu’à 31 m (8 à 9 étages) si la construction est en retrait de 4 mètres.

Lu 4863 fois

Tags : nice
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias