TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nice : le port va investir pour l’accueil de plus grosses unités de croisière

70 millions d'euros



Le port de Nice envisage des travaux afin d'agrandir les quais pour pouvoir accueillir plus d'escales de croisières. Un budget de 70 millions a été voté lors du dernier conseil portuaire afin de réaliser ses modifications.


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 30 Mars 2012

Le port de Nice perd régulièrement des escales de croisière en l’absence de quais suffisamment grands pour accueillir de grandes unités. Pour 2012 le port n’accueillera que 80 unités contre 130 en 2011 soit une perte de 17.000 croisiéristes et autant de retombées économiques en moins pour la ville.

Aussi le dernier conseil portuaire réunissant les professionnels et le conseil général, propriétaire, ont délibéré pour voter 70 millions d'euros de travaux sur les prochaines années. 21 millions seront investis dans l’aménagement d’un parking souterrain de 486 places sur le quai de la Douane dont le chantier démarre en avril.

Le reste servira entre autre à réaménager le quai Infernet en supprimant le coude formé par la digue. Le quai présentera ainsi un linéaire plus important pouvant permettre l’accostage d’unités plus importantes (plus de 200 m) pour la Corse ou la croisière.

Ces unités plus récentes sont moins bruyantes et moins polluantes. Un autre projet, conduit avec ERDF, consiste à alimenter en électricité les navires de croisières pour éviter qu’il ne fasse tourner leur propre machines à quai.

Enfin le département et la Métropole ne désespère pas de créer au large de Saint Laurent du Var, non loin de l’aéroport, un port d’accueil pour grandes unités de croisières. Un plateau sous marin de 30 ha serait potentiellement aménageable.


Lu 1164 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips