TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Nomad : Odalys lance un nouveau concept d'hôtellerie de plein air

plus respectueux de l'environnement


Odalys lance un nouveau concept d'hôtellerie de plein air, baptisé Nomad qui se veut plus respectueux de l'environnement. Le premier village devrait voir le jour au printemps 2021 à Quiberon.


Rédigé par le Jeudi 25 Juillet 2019

Différentes initiatives concrètes seront déployées comme le respect des engagements liés aux labels environnementaux lors de la construction et de l’exploitation, la mise en place de procédures en faveur du respect du tri des déchets ou le traitement de l’eau des piscines au sel plutôt qu’au chlore. - DR Odalys
Différentes initiatives concrètes seront déployées comme le respect des engagements liés aux labels environnementaux lors de la construction et de l’exploitation, la mise en place de procédures en faveur du respect du tri des déchets ou le traitement de l’eau des piscines au sel plutôt qu’au chlore. - DR Odalys
Le Groupe Odalys se renforce dans le secteur de l'hôtellerie de plein air.

L'opérateur vient d’être choisi par la collectivité de Quiberon (Morbihan) pour déployer son premier village NOMAD sous la marque Odalys Plein Air dans un site situé sur la presqu’île.

Ce village devrait ouvrir au printemps 2021 et compter 165 hébergements.

Le groupe entend développer un concept respectueux de l'environnement : "Aménagée en partenariat avec une équipe composée d’architectes, jardinier paysagiste de l’Ecole de Versailles et écologue, cette première réalisation a pour objectif de préserver l’aménagement de l’espace de toutes ruptures architecturales ou visuelles afin de proposer des îlots d’hébergement « immergés » dans la nature avec un accent important mis sur la re-végétalisation du site avec des espèces typiques de la région." indique un communiqué de presse.

D'autres ouvertures en vue

Différentes initiatives concrètes seront déployées comme le respect des engagements liés aux labels environnementaux lors de la construction et de l’exploitation, la mise en place de procédures en faveur du respect du tri des déchets ou le traitement de l’eau des piscines au sel plutôt qu’au chlore.

"Si plusieurs projets de campings NOMAD sont à l’étude, le Groupe Odalys entend accroître sa présence sur le marché de l’hôtellerie de plein air en se développant sur l’ensemble de ses gammes.

Cette stratégie de développement raisonnée passera par la création de nouveaux sites ou la prise en gestion de campings existants. Nous sommes aujourd’hui à l’écoute des collectivités pour les accompagner dans les différents projets d’aménagement de leurs territoires et répondre ainsi aux transformations liées aux nouvelles attentes des vacanciers"
explique Antoine Kieffer, directeur général adjoint du Groupe Odalys.

Le groupe compte déjà plus de 80 campings gérés et commercialisés sous sa marque Odalys Plein Air à travers 3 gammes : « Fun », « Zen » et « Explo ».

Consultez les catalogues Odalys sur Brochuresenligne.com

Lu 2625 fois

Tags : nomad, odalys
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 11:16 Miiro, la nouvelle marque hôtelière en Europe




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias