TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Ouverture de la billetterie de Harry Potter, L’Exposition à Paris

Depuis le jeudi 26 janvier, les billets sont en vente pour une inauguration le 21 avril


Depuis l’annonce de l’arrivée en France de Harry Potter, L’Exposition dans un pavillon de la Porte de Versailles, tout le monde attendait l’information précise. C’est désormais chose faite, on en sait plus sur le contenu, les dates et l’ouverture de la résa.


Rédigé par le Vendredi 27 Janvier 2023

Tout l'univers des jeunes sorciers retransmis de salle en salle (©HP L'Expo)
Tout l'univers des jeunes sorciers retransmis de salle en salle (©HP L'Expo)
Harry Potter, L’exposition marque la deuxième étape à Paris d’une tournée mondiale qui traverse l’Europe.

A partir du 21 avril 2023, Paris Expo Porte de Versailles accueillera les visiteurs pour une expérience familiale et immersive exceptionnelle. Les billets sont disponibles depuis le 26 janvier.

L’exposition révèle les coulisses du Monde des Sorciers, et fait appel aux toutes dernières innovations en matière de technologie immersive.

Elle met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit.

L’exposition rend hommage aux scènes, personnages, décors et créatures mythiques nés de l’imagination de J.K. Rowling et découverts dans les films et autres déclinaisons de l’univers d’Harry Potter.

Les visiteurs sont invités à plonger dans le Monde des Sorciers en découvrant les décors, les accessoires et les costumes authentiques des sagas Harry Potter et Les Animaux fantastiques.

Lire aussi : Harry Potter, l’Expo, débarque à la porte de Versailles au printemps 2023


Une plongée dans l'univers des sorciers en passant de salle en salle

Muni d’un bracelet RFID, qui lui permettra de vivre une expérience personnalisée, le visiteur active les nombreux dispositifs présents dans chacune des vingt salles de l’exposition.

Designs immersifs et technologies encore jamais expérimentées dans une exposition célébrant internationalement le Monde des Sorciers sont au rendez-vous pour faire de cette expérience immersive un souvenir mémorable.

L'exposition est conçue et produite par Warner Bros Discovery Global Themed Entertainment, en partenariat avec Imagine Exhibitions. et EMC Presents.

« Cette expérience est une grande première et elle a déjà enregistré 25 000 billets vendus en prévente en l’espace de 24 heures. J’encourage les futurs visiteurs français à prendre date et à réserver rapidement leurs billets », se félicite Tom Zaller, PDG d’Imagine Exhibitions.

Lire aussi : Bretagne : le Rocher Portail accueille L’École des Sorciers 3 fois dans l’année

Les galeries emblématiques de Harry Potter : L’Exposition

« De la page à l’écran » : une vitrine présentera la première édition de Harry Potter à l’école des sorciers dans un coffre-fort inspiré de Gringotts, la banque des sorciers, accompagné de vidéos et citations littéraires remémorant aux visiteurs leurs premiers souvenirs de la saga.

Le château de Poudlard propose une expérience multimédia immersive avec des éléments emblématiques comme le Saule cogneur, les Détraqueurs ou encore la Carte du maraudeur, sur laquelle les visiteurs verront leur nom apparaître, les invitant à poursuivre leur exploration de l'exposition.

La Grande Salle, principale pièce commune de l'école, se dévoile aux visiteurs au fil des saisons.

Avec la galerie des Maisons de Poudlard, chaque visiteur, guidé par le Choixpeau magique, découvre sa Maison, choisie individuellement lors de l’inscription. Il peut alors rester dans sa Maison préférée ou explorer les trois autres, en découvrant costumes et accessoires mais aussi des vitraux méticuleusement crées pour l’occasion.

En passant des salles de classe à la cabane de Hagrid comme si on y était

Les salles de classe de Poudlard sont remplies d'accessoires, de créatures et de costumes emblématiques.

Via des écrans tactiles, leçons et jeux sont proposés aux visiteurs pour préparer des potions, prédire l'avenir dans la salle de divination, mettre une mandragore en pot dans la serre d'herbologie et utiliser leur baguette numérique pour vaincre un Epouvantard dans le cours de Défense contre les forces du mal.

La cabane d’Hagrid et la Forêt interdite offrent une expérience interactive qui fera apparaitre le Patronus propre au visiteur.

Chacun découvrira les créatures fantastiques, telles que les centaures et Acromantules, cachées dans la sombre forêt et explorera l'intérieur de la reconstitution de la cabane de Hagrid.

Lu 2325 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias