TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Palmes du Tourisme Durable : Morad Ait-Habbouche, président du Jury de la 3e édition

Journaliste et producteur de "Sale temps pour la Planète" (France 5)



Morad Ait-Habbouche, journaliste spécialiste de l'environnement et producteur d'émissions telles "Les Gens du fleuve" (France 3) ou "Sale Temps pour la Planète (France 5) et patron de l'agence LPBV, sera le président du Jury de la 3e édition des Palmes du Tourisme durable, dont la cérémonie aura lieu le mercredi 26 février 2020.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Novembre 2019

Morad Ait-Habbouche, président du Jury de la 3e édition des PTD /photo dr
Morad Ait-Habbouche, président du Jury de la 3e édition des PTD /photo dr
Chevalier des Arts et des lettres, Vice-président du Satev (Syndicat des agences indépendantes de presse audiovisuelles), Morad Ait-Habbouche a créé, en 2004, le Club 21ème siècle, une entité qui promeut la diversité et la méritocratie.

Membre de la commission sélective du CNC pendant 5 ans et de la Scam pendant 3 ans, il a été grand reporter, de juin 1987 à juillet 2000, à France Télévisions et a couvert la plupart des conflits dans le monde.

Des états qui lui ont valu de décrocher différents prix pour son travail : à Bayeux, le prix des correspondants de guerre et à Paris où il a remporté 3 années de suite le trophée du meilleur reportage d’actualité.

Fondateur de l’agence de presse « Elle est pas belle la vie »

Fondateur de l’agence de presse « Elle est pas belle la vie », il réalisé ou produit plus de 250 films de 52 à 110 minutes pour les chaînes françaises.

Des documentaires d’investigation, salués par la critique, comme « l’affaire Dils » ou encore le film sur le génocide de Srebrenitca, des documentaires qui ont été adaptés au cinéma ou qui ont inspiré des films à la télévision.

Depuis 2006, Morad Ait-Habbouche produit et réalise plusieurs collections documentaires comme « Sale temps pour la planète » qui essaie d’interpeller les Français sur les effets du changement climatique. Cette série est distribuée dans 60 pays actuellement.

Sur les toits du monde où l’on raconte l’histoire d’une ville vue du ciel… Ou encore les gens du fleuve, une série de films de près de 2 heures diffusés sur France 3. L’agence produit pour les plus grands diffuseurs français, TF1, France 2, France 3, France 5 et M6.

Co-scénariste de série de fictions pour la télévision depuis septembre 2019, il a rejoint l’équipe des « Vraies voix » de Sud radio.

Lu 1347 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips