TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Parcs d'attractions : quelles sont les nouveautés en 2016 ?

Parc Astérix, Nigloland, Futuroscope, Puy du Fou, Disney


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Janvier 2016

Que nous préparent les parcs d'attractions pour 2016 ? Voici les nouvelles attractions qui ouvriront cette année au Parc Astérix, Nigloland, Futuroscope, Puy du Fou, Disney, et Walibi Rhône-Alpes....



Astérix et Obélix au Parc Astérix - Copyright EAR 2015
Astérix et Obélix au Parc Astérix - Copyright EAR 2015
Le Parc Astérix lancera une nouvelle attraction cette année. Il s'agit de DiscObelix, un disque tournant sur rails qui fait des va-et-vient. Cette nouvelle attraction devrait séduire les amateurs de roller coasters.

Elle se trouvera dans la partie «Grèce antique » tout près du « Tonnerre de Zeus ».

Disneyland Paris
va de son côté rénover de nombreuses attractions. Mais pas de nouveauté au programme en 2016.

Certaines attractions seront donc en travaux en 2016 mais le parc ne fermera pas toutes ses attractions emblématiques en même temps pour que les visiteurs continuent à profiter pleinement du parc.

Sur les 57 attractions de Disneyland Paris, 4 seront fermées en moyenne courant 2016. Parmi les attractions qui sont, ou seront, en restauration: It’s a small world (actuellement fermée, réouverture prévue début 2016), Big Thunder Mountain (fermée pendant 1 an à partir de fin 2015), La Cabane des Robinsons (fermé du 1er semestre 2016 à l’automne 2016), Peter Pan’s flight (fermeture prévue le 1er semestre 2016), Studio Tram Tours (fermé en 2016), Star Tours (fermé en 2016).

Nouveautés à Nigloland et au Furturoscope

En Province, Nigloland va lancer sa tour de chute libre, d’une hauteur de 100m, baptisée « le donjon de l’extreme ».

Mais les tout-petits ne seront pas en reste, ils auront aussi droit à leur tour en chute libre version miniature, « la tour des petits fantômes ».

En 2016, le Puy du Fou concoctera un nouveau spectacle « Le Dernier Panache », création originale du parc. Lors d’un spectacle épique, les visiteurs pourront découvrir le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la Guerre d’Indépendance américaine, à travers l’un de ses combats.

La cinéscénie du Puy du Fou, le plus grand spectacle de nuit au monde, bénéficiera également de nouveaux jeux de lumière et de nouvelles projections 3D.

Le Futuroscope va quant à lui proposer 4 nouveaux films grand format dont « D-day Normandie 1944 » un film en 3D sur le débarquement, « L’Explorarium » sur le monde sous-marin de Jean-Michel Cousteau.

L’attraction « L’Age de glace, l’expérience 4D », une aventure en 4D tirée de « L’Age de glace 3 » verra également le jour en 2016 mais sera disponible en avant-première dès le mois de décembre 2015.

Un nouveau spectacle nocturne imaginé par la compagnie du Cirque du Soleil débutera également à partir de février 2016.

Enfin le parc Walibi Rhône Alpes fera un retour aux sources avec un « wooden coaster » à savoir des montagnes russes en bois, la 3ème attraction de ce genre en France.

C’est le plus important investissement du parc depuis 15 ans, ce manège devrait donc être particulièrement impressionnant.

Lu 9714 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Février 2018 - 12:04 Loi Macron et le CSE en discussion au salon Eluceo

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:21 ProwebCE lance une appli mobile pour les CE



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com