TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Paris : Maison Barrière Vendôme ouvrira en janvier

26 chambres, suites et appartements, un bar-restaurant, un Spa


Maison Barrière Vendôme, le nouveau cinq étoiles du groupe Barrière, ouvrira en janvier, à Paris, dans un ancien hôtel particulier situé entre la Place Vendôme et les Jardins des Tuileries. Les chambres rendent hommage à de grandes figures féminines.


Rédigé par le Mardi 19 Novembre 2024

Maison Barrière Vendôme : les chambres rendent hommage à de grandes figures féminines, comme, par exemple, Marlène Dietrich (©Groupe Barrière)
Maison Barrière Vendôme : les chambres rendent hommage à de grandes figures féminines, comme, par exemple, Marlène Dietrich (©Groupe Barrière)
Le groupe Barrière ouvrira, en janvier 2025, à Paris, Maison Barrière Vendôme, un 5 étoiles installé dans un hôtel particulier entièrement repensé.

Situé au cœur du quartier de la mode et de la joaillerie, entre la Place Vendôme et les Jardins des Tuileries, ce nouvel écrin confidentiel abritera 26 chambres, suites et appartements. Il se présente comme une invite à vivre Paris autrement et entend offrir le confort unique d’un pied-à-terre.

Associé au luxe d’un service sur-mesure, Maison Barrière Vendôme se veut une ode à la féminité et à l’artisanat français : un hommage d’abord imaginé par Corinne Evens, propriétaire de l’hôtel particulier et dirigeante du groupe Evens, puis mis en musique par le groupe Barrière. "Cette collaboration s’inscrit naturellement dans l’héritage et les valeurs plus que centenaires des Hôtels Barrière, qui trouvent au coeur de Paris un nouveau lieu d’expression unique", assure un communiqué du groupe.

Dans cette maison où le charme intemporel se mêle à l' audace contemporaine, les chambres se découvrent comme on visite une galerie d’art, chacune rendant hommage à de grandes figures féminines.

De la Suite Georges Sand, habillée des tissus XVIIIe inspirés de la chambre personnelle de la romancière, à la Suite Sarah Bernhard dont le velours gaufré de la Maison Pierre Frey rappelle les motifs d’une robe de scène de la comédienne, vingt-sept femmes illustres sont mises à l’honneur par l’architecte Daniel Jibert.

Maison Barrière Vendôme : savoir-faire traditionnel et luxe discret

Le groupe Barrière est désormais présidé par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière (©Groupe Barrière)
Le groupe Barrière est désormais présidé par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière (©Groupe Barrière)
Du petit-déjeuner au dîner, le bar-restaurant Frida, niché au premier étage, donne rendez-vous aux clients de Maison Barrière Vendôme. A toute heure, il propose une carte généreuse aux accents sud- américains et des cocktails sophistiqués dans un décor feutré et une ambiance chaleureuse.

Cependant, les suites les plus spacieuses de l'hôtel, aménagées pour offrir le confort d’un chez-soi, permettront aux hôtes de recevoir leurs convives lors de dîners privés orchestrés par des chefs d’exception.

Enfin, un Spa installé sous les voûtes de pierre des caves historiques de l'établissement proposera bientôt cabines de soin, rituels de beauté, sauna et bassin froid.

“L’ouverture de Maison Barrière Vendôme s’inscrit dans la volonté du groupe Barrière de poursuivre son développement dans les lieux les plus emblématiques et d’offrir à ses clients une nouvelle vision de l’hospitalité, alliant savoir-faire traditionnel et luxe discret", souligne dans un communiqué Grégory Rabuel, CEO du groupe Barrière.

Le groupe Barrière est désormais présidé par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, quatrième génération à développer le Groupe familial fondé en 1912 par François André. Ce Groupe regroupe aujourd’hui 32 casinos, 1 club de jeux, 19 hôtels de luxe implantés dans 37 destinations uniques participant à leur renommée internationale. Il compte aussi plus de 150 restaurants et bars, dont le Fouquet’s sur les Champs-Elysées, marque française emblématique née en 1899 et présente aujourd’hui à New York, au Louvre Abu Dhabi et à Dubaï.

Barrière compte près de 7 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,38 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2023.

A lire aussi : Groupe Barrière : une nouvelle directrice à la Baule

Lu 1868 fois

Tags : barriere
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias