TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Podcast TrueStory : Jean da Luz évoque la crise de la presse professionnelle

l'abonnement payant doit devenir l'essentiel de notre business model


Dans une conversation à bâtons rompus avec Jonathan Damani, fondateur du podcast TrueStory et patron de LigthTrip, le président de TourMaG.com revient sur son histoire personnelle, la création et les 25 ans de votre journal préféré (22') et, bien entendu, la crise de la presse professionnelle.


Rédigé par le Jeudi 21 Décembre 2023

La presse professionnelle du tourisme s'apprête à affronter une crise sans précédent au cours des trois années à venir. Le pureplayer TourMaG.com qui fête cette année ses 25 ans, n'y échappe pas.

Les 10 dernières années ont vu la disparition quasi-totale de la presse papier dans notre industrie. Seules les déclinaisons digitales de ces magazines surnagent encore dans un courant violent qui menace de les emporter.

Le patron de la Rédaction de TourMaG.com a à maintes reprises rappelé l'urgence de la situation et exhorté le secteur à trouver des solutions.

Si les budgets publicitaires en chute libre et les annonceurs qui se raréfient ne suffisent plus à équilibrer les comptes, il faudra que l'industrie soutienne les titres existants en s'abonnant en masse aux formules payantes.


Le leader de la presse touristique qui a su évoluer, esquiver et surfer sur les tendances des blogs, des vlogs et des réseaux sociaux qui captent plus de 90% de la publicité en ligne, affronte désormais une menace bien plus importante : la déferlante de l'intelligence artificielle.

ChatGPT et consort aux mains des publicitaires vont noyer le secteur sous un déluge de fake news et d'informations promotionnelles.

Sans experts pour décrypter il sera difficile pour les professionnels de trier le bon grain de l'ivraie. TourMaG.com est le tiers de confiance de la profession et entend le rester.

Nous continuerons à jouer les garde-fous dans un secteur où la responsabilité vis-à-vis des consommateurs est trop importante pour confier l'information aux influenceurs, travel planners et autres réseaux sociaux...


ABO PREMIUM : MOINS DE 7 EUROS TTC / mois !

Afin de prendre en compte les différentes composantes de notre métier, nous avons mis en place 3 types d’abonnement.

Le 1er (MemberShip Club), s’adresse aux patrons et dirigeants, qui ont besoin d’une information en avant-première.

Le 2e (Futuroscopie), est davantage conçu pour les institutionnels, prestataires et patrons de prod qui veulent appréhender l’air du temps et les changements en cours.

Enfin, le 3e (Premium), s’adresse à l’ensemble de la profession, avec un tarif particulièrement étudié (moins de 7 euros TTC/mois soit 83 euros TTC/an) et accessible à tous.

Certains réseaux et mini-réseaux bénéficient même de prix groupés à partir de 5 abonnements.

VOICI LE LIEN AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTS ABONNEMENTS


Lu 2525 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2024 - 11:12 Booking perd son procès contre Ryanair

Vendredi 19 Juillet 2024 - 18:10 Kampaoh annonce la création de son Chatbot Paola





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias