Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !




Pour Expedia, la tendance est aux villes moyennes dans le tourisme en France

Les réservations des touristes émiratis ont augmenté de 90 % au quatrième trimestre 2019



Se basant sur les réservations faites dans les hôtels français, Expedia vient de dévoiler ses tendances touristiques pour le 4e trimestre 2020. Surprise, les grandes villes ne sont pus à la mode, les habitudes changent petit à petit.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Février 2020

La ville du Havre est la championne des réservations sur Expedia lors du 4e trimestre 2019 - Crédit photo : Office de tourisme du Havre
La ville du Havre est la championne des réservations sur Expedia lors du 4e trimestre 2019 - Crédit photo : Office de tourisme du Havre
Verra-t-on un jour Paris vidée de ses hordes de toursites ?

Ceci n'est pas un film prédictif, ni catastrophe, mais l'une des tendances détectées par Expedia, en analysant les réservations des touristes sur son propre site.

Si la population mondiale vit à 54% dans les villes, le besoin de souffler est important pour ces métropolitains et notamment l'envie de s'excentrer des grandes villes.

D'après Expedia, en France, les villes moyennes sont l'une des destinations les plus prisées, notamment pour les clientèles internationales. Et les grandes gagnantes dans l'Hexagone sont Clermont-Ferrand, Perpignan et... Le Havre.

La ville du 1er ministre français a connu une augmentation des demandes de réservation de 40 % en 2019 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

"À taille humaine et plus rassurante que les plus grandes métropoles, elles constituent aussi des destinations faciles à appréhender, notamment pour les familles, et offrent aux voyageurs un sentiment d'appartenance et réelle inclusion" explique Expedia dans son communiqué.

Et ce n'est pas tout, car si les touristes ont plébiscité les villes à taille plus humaine, les Emiratis ont été sensiblement plus touchés par les charmes de notre pays.

Toujours selon Expedia, les demandes de réservations effectuées par les touristes originaires des Émirats arabes unis pour la France ont augmenté au 4e trimestre de 90%.

« Les fêtes de fin d'année sont une période propice à l'attractivité économique de la France à l'échelle mondiale, avec un succès particulièrement notable auprès des populations des Émirats arabes unis.

Nous sommes ravis de constater que les touristes émiratis sont venus en France et que notre riche patrimoine continue de les attirer
», déclare Antoine Walter, directeur du marché français d'Expedia Group.

Comme toutes les études, les informations sont à prendre avec des pincettes, toutefois il convient de noter que les hôtels parisiens ont connu une année 2019 difficile.

Lu 4048 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juillet 2020 - 16:20 Le site web BtoB de RateHawk fait peau neuve










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel