TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Quand les aéroports reçoivent leurs « spotters »

Etonnant, non ?



Le temps d’un week-end, Vinci Airports ouvre grand les portes de ses aéroports à ceux qui habituellement restent derrière les grilles pour prendre des photos : les spotters.


Rédigé par le Mercredi 20 Novembre 2019

Lors des Spotters Days 2019 à l'aéroport de Toulon-Hyères © Vinci
Lors des Spotters Days 2019 à l'aéroport de Toulon-Hyères © Vinci
Vous les avez probablement déjà croisés, aux abords des pistes d’aéroports, armés d’immenses objectifs, essayant de capturer avec un angle parfait le décollage de tels ou tels appareils.

Eux, ce sont les spotters, ces passionnés d’avions qui parcourent les aéroports de la planète pour les observer puis partager activement leurs images sur les réseaux sociaux, au prix d’heures passées au bord des pistes, derrière les grillages.

Vinci Airports, le géant français de la gestion aéroportuaire, a ainsi tendu la main à cette puissante communauté en leur proposant de passer de l’autre côté des grilles, le week-end du 17 novembre 2019, en organisant la deuxième édition de ses « Spotters day ».

Près de 400 personnes se sont ainsi rendues dans les aéroports du groupe partout dans le monde pour découvrir les coulisses des établissements, s’approcher au plus près des pistes et donc des appareils, et prendre des photos pour le moins exclusives.

Lyon, Toulon ... et bientôt Paris ?

Après un premier succès en 2018 en organisant la manifestation sur 8 pays de son réseau, Vinci a cette année mobilisé pour l'occasion 10 de ses 12 pays d’implantation : Brésil, Cambodge, Chili, Costa Rica, France, Japon, Portugal, République dominicaine, Royaume-Uni et Serbie.

Un concours-photo international a dans le même temps été mis en place. Une façon de remercier ceux qui, dans l’ombre, font vivre au quotidien le petit monde de l’aérien international sur les réseaux sociaux.

En France, les spotters ont ainsi pu se balader sur les pistes de plusieurs aéroports du groupe comme à Lyon-St Exupéry, Toulon-Hyères ou Rennes-Bretagne. Malheureusement, aucun aéroport parisien n’est encore administré par Vinci.

Mais en plein processus de privatisation du groupe ADP, et alors que Vinci fait figure de favori dans la course à la gestion de Roissy et d’Orly, les spotters peuvent-ils espérer une troisième édition de leurs "spotters days" dans les deux premiers aéroports de France ?

Beaucoup, sans doute, en rêvent déjà !

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1337 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Décembre 2019 - 23:45 French bee : de l’Essonne aux prisons égyptiennes



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips