TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Record de participation pour la Brand USA Travel Week Europe 2023

Plus de 600 délégués de l'industrie du voyage réunis à Londres


Pour son édition 2023, la Brand USA Travel Week UK & Europe a battu son record de fréquentation, en réunissant plus de 600 délégués de l'industrie du voyage - dont 12 acheteurs français - à Londres, du 16 au 19 octobre dernier. Le prochain évènement se tiendra aussi à Londres, du 21 au 24 octobre 2024.


Rédigé par le Vendredi 3 Novembre 2023

La délégation de CEO de partenaires américains à la Brand USA Travel Week Europe 2023 à Londres - DR : Brand USA
La délégation de CEO de partenaires américains à la Brand USA Travel Week Europe 2023 à Londres - DR : Brand USA
Brand USA, l’organisme de promotion touristique des Etats-Unis, a accueilli plus de 600 délégués de l'industrie du voyage, en provenance d'une vingtaine de pays à l'occasion de la Brand USA Travel Week UK & Europe 2023.

Après Francfort l'année dernière, l'événement s'est déroulé à Londres du 16 au 19 octobre dernier, au London County Hall.

Pendant quatre jours, la manifestation a mis en relation quelque 170 délégués acheteurs britanniques et européens avec 140 organisations exposantes américaines, par le biais d'une série de rendez-vous préprogrammés, totalisant un nombre record de plus de 4 200 réunions.

Ces réunions ont "permis d'atteindre un public influent, avec des possibilités de networking supplémentaires en soirée pour renforcer les relations d'affaires et renouer avec les partenaires de l'industrie", indique Brand USA dans un communiqué.

Cette année, les soirée comprenaient la privatisation de la National Gallery, une croisière nocturne sur la Tamise et des entrées pour les comédies musicales de Broadway dans les théâtres du West End de Londres.

La Brand USA Travel Week, une opportunité pour unir l'industrie

En parallèle de la Travel Week, la 2e édition du Brand USA’s Media Forum a accueilli 65 médias britanniques et européens et près de 50 représentants RP américains, engendrant plus de 1 000 rencontres individuelles pour discuter des nouveautés aux États-Unis et de futures collaborations jusqu'en 2024.

Par ailleurs, la 3e édition du CEO Summit "a vu une délégation de 48 CEO et spécialistes marketing américains unir leurs forces pour discuter des perspectives, des défis, des tendances et des prévisions du secteur dans le cadre d'une série de tables rondes avec les médias et de conférences stratégiques".

Pour compléter les réunions d'affaires individuelles, une série de conférences a permis d'examiner les tendances actuelles et l'avenir des voyages (événements sportifs internationaux accueillis aux États-Unis, tourisme durable, avenir de l'industrie aéronautique, etc.).

"Chaque année, Brand USA Travel Week U.K. & Europe continue de forger un nouveau terrain et de battre des records pour le nombre et la qualité des délégués internationaux qui se réunissent pour explorer des moyens créatifs et axés sur la recherche pour inspirer les voyages aux États-Unis, a déclaré Chris Thompson, CEO de Brand USA.

À l'heure actuelle, nous sommes proches du volume global de connectivité que nous avons vu en 2019, battant les prévisions avec les voyageurs de loisirs qui reviennent très rapidement. La Travel Week offre l'opportunité et l'élan nécessaires pour unir l'industrie, renouer avec les pairs et renforcer les relations d'affaires alors que nous continuons à stimuler cette visite aux États-Unis et à partager les histoires de notre pays".

Lire aussi : L'Office du Tourisme des USA prépare sa tournée d'automne

La Brand USA Travel Week revient à Londres en 2024

Lors de cette Travel Week 2023, douze acheteurs français (9 tour-opérateurs différents) ont fait le déplacement : Voyage Privé, Worldia, Ceetiz, Comptoir des Voyages, TUI, Perfectstay, Amérigo, Évasion USA et Visiteurs.

Pour mémoire, la France est le 3e marché européen & UK (après le Royaume-Uni et l’Allemagne) en nombre de visiteurs, avec 1,4 million de visiteurs français aux Etats-Unis en 2022.

En 2023, à date du 1er septembre, 1,1 million de Français se sont rendus aux Etats-Unis, soit +25% par rapport à l’année précédente.

"Les projections indiquent que les USA pourraient retrouver plus d’1,6 million de visiteurs français en 2023, soit un chiffre équivalent à la fréquentation de la destination en 2016", selon Brand USA, tandis que les prévisions pour 2024 sont de 1,8 million d’arrivées pour les visiteurs français.

La Brand USA Travel Week UK & Europe reviendra à Londres du 21 au 24 octobre 2024.

Retrouvez notre guide sur les USA

Lu 1935 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias