TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Brand USA vise 1,9 million d'arrivées de Français d'ici 2024

Brand USA Travel Week du 26 au 29 septembre 2022 à Francfort


Depuis l’ouverture de ses frontières, fin 2021, les Etats-Unis ont séduit de nombreux Français. Rien qu’en août 2022, ils étaient plus de 850 000 à se rendre outre-Atlantique. Pour encourager cette dynamique, Brand USA, l’organisme de promotion des États-Unis à travers le monde, va intensifier ses efforts marketing à partir d'octobre, avec le lancement d’une campagne marketing et l’organisation de famtrip. En attendant, la Brand USA Travel Week dédié aux marches U.K. and Europe débute ce lundi 26 septembre 2022.


Rédigé par le Lundi 26 Septembre 2022

TourMaG.com - Les États-Unis ont rouvert leurs frontières fin 2021 . Comment se passe la reprise depuis ?

Tom Garzilli :
C'est formidable de voir que le marché français se redresse rapidement et que le nombre de visiteurs revient aux États-Unis. En août 2022, il y avait eu plus de 850 000 arrivées de Français, au troisième rang derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne (chiffre NTTO).

En 2019, la France était le troisième marché émetteur européen des États-Unis (NTTO), avec 1,84 million de visiteurs français (en hausse de 4,3 % par rapport à 2018, doublé entre 2001 et 2019 (NTTO) et 279 968 supplémentaires au premier trimestre de 2020 (NTTO).

TourMaG.com – Quelle est votre stratégie pour les mois à venir ? Avez-vous prévu des actions concrètes de communication ou formation ?

T.G. :
Le storytelling est le fondement de toutes nos activités marketing. Nos campagnes United Stories associées à Go,USA TV (nous avons un certain nombre de nouvelles émissions en préparation) sont créées dans le but d'inspirer les voyageurs grâce à une narration visuelle convaincante.

Ils sont conçus pour emmener les téléspectateurs sous la surface d'une destination, pour explorer de nouveaux États et villes et, en fin de compte, aider le commerce à mieux vendre les États-Unis.

En raison de l'importance croissante du marché français, nous allons intensifier nos efforts marketing à partir d'octobre. Les activités comprendront la promotion de notre programme de découverte des États-Unis auprès des agents de voyages français, y compris des incitations pour les agents à gagner des prix, la promotion de nos itinéraires d'auto-conduite Insider Guide ainsi que des événements de formation en personne.

Il y aura des opportunités de Fam trip pour les professionnels et les médias. Nous commençons avec des voyages d'agents à Chicago (Illinois), St Louis (Missouri) et Nashville (Tennessee) en partenariat avec American Airlines en novembre.

Brand USA Travel Week du 26 au 29 septembre 2022 à Francfort

TourMaG.com - Quels seront les temps forts de la Travel Week organisée à Francfort du lundi 26 septembre au jeudi 29 septembre 2022 ?

T.G. :
Nous sommes impatients d'accueillir les acheteurs français à la Brand USA U.K. et à la Europe Travel Week. Ils participeront à des rendez-vous individuels et à des sessions de réseautage tout au long de la semaine. Nous avons plus de 100 organisations d'exposants représentées pour les réunions d'acheteurs.

Nouveau pour 2022, le Brand USA Media Forum mettra en relation les représentants des relations publiques du DMO américain avec les médias commerciaux et grand public paneuropéens via une série de rendez-vous pré-programmés en tête-à-tête, de points de presse et d'événements de réseautage.

Cet événement offrira aux partenaires américains une plate-forme pour partager leurs dernières nouvelles sur la destination, des idées d'articles et discuter des opportunités de voyages de presse pour 2023.

De plus, le Sommet des PDG est de retour, après le succès de l'année dernière. Cette année, 28 PDG seront présents (contre 16 l'année dernière) et ils ont un programme sur mesure comprenant une série de réunions commerciales et grand public britanniques et européennes, des panels sur l'aviation, des sessions de réseautage et la possibilité de présenter leurs histoires 2023 ou assister les journalistes via des points de presse.

Objectif : 1.9 million de Français en 2024

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs pour 2022 et 2023 ?

T.G. :
Notre objectif ultime est de faire en sorte que les États-Unis soient la destination de choix des voyageurs français.

Nous prévoyons 1,9 million d'arrivées d'ici 2024 sur la base de nos prévisions de données (Tourism Economics, 21 septembre 2022).

Nous voulons maintenir l'engagement du marché par le biais du commerce, des médias gagnés et des activations sociales qui mettent en valeur la richesse et l'étendue des expériences à vivre aux États-Unis.

Nous voulons continuer à partager les histoires des États-Unis avec notre public international en inspirant les voyageurs à explorer notre pays à travers les passerelles et au-delà.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1408 fois

Tags : Brand USA
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias