TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Regent veut élargir son cercle d’agences distributrices

Ventes en France en hausse de 30% en 2006


Rédigé par Vincent de Monicault le Jeudi 14 Juin 2007

Le confort et la qualité du service placent Regent Seven Seas Cruises (ancienne Radisson Seven Seas Cruises) parmi les meilleures compagnies de croisière au monde. Les ventes en France ne cessent d’augmenter, ceci même s’ils existent encore des freins à la vente de produits de luxe sur des paquebots majoritairement remplis par des passagers américains.



La fusion des deux enseignes Regent Hotels et Radisson Seven Seas Cruises date de mars 2006. Elle a donné naissance à une marque unique : Regent. La compagnie de croisières a alors adopté une nouvelle identité, Regent Seven Seas Cruises.

«Nous avons depuis procédé à une montée en gamme de nos quatre bateaux, avec un nouvel aménagement et une nouvelle décoration signée du designer new-yorkais Anichini», souligne Véronique Ryon, depuis 2004 la directrice France des croisières Regent «En outre nous avons le meilleur ratio espace/passager et staff/passager dans le monde de la croisière» poursuit-elle.

Concurrente frontale de Silversea Cruises et Crystal sur le segment luxe, Regent exploite des navires de taille moyenne : le Paul Gauguin (165 grandes cabines et suites), le Seven Seas Navigator (245 suites), le Seven Seas Mariner (350 suites) et le Seven Seas Voyager (350 suites).

«La France est un marché en progression. Nous visons cette année une croissance de 15% du nombre de passagers français» espère Véronique Ryon. «Nous en avons transporté 1 200 en 2006, soit une hausse de 30%, ceci avec une flotte égale. Si les Américains sont de loin les plus nombreux sur nos paquebots, les Français arrivent en deuxième position sur le Paul Gauguin», précise-t-elle. Ce dernier navigue dans les eaux de la Polynésie française et a représenté à lui seul 550 passagers français l’an dernier, «un chiffre pourtant en baisse de 20% par rapport à l’année précédente en raison du problème du passeport biométrique» explique Véronique Ryon.

Efforts en direction de la clientèle francophone

Le Paul Gauguin
Le Paul Gauguin
Le panier moyen client s’élève à 5.600€ par personne, hors vol. La clientèle francophone est très fidèle et 44% d’entre elle est composée de «repeaters». La compagnie diffuse chaque année une brochure en français (La Collection Française, le catalogue 2008 sort en septembre). Sur certaines croisières sont mis à disposition de nos compatriotes un personnel francophone et des programmes en français.

La qualité de ses itinéraires est l'un de ses autres atouts, comme en témoignent ses musts de la collection automne baptisés «Pagodes d’Or et Secrets Birmans» (du 21 octobre au 5 novembre), «Scènes balinaises et rites aborigènes» (2 au 20 novembre) et «Paysages légendaires de l’Indochine coloniale» (du 9 au 23 octobre). Une version française du site www.rssc.com sera par ailleurs mise en ligne d’ici la fin de l’année.

Regent est présent dans les brochures de Kuoni, Austral Lagons, Thomas Cook Voyages, Tourinter ou encore Grand Nord Grand Large. Côté distribution, le croisiériste a noué un accord avec l’Alliance T et travaille aussi avec des distributeurs indépendants. «Nous cherchons à élargir le cercle des agences qui nous revendent. Elles sont aujourd’hui une centaine. Nos croisières sont commissionnées de 10 à 13%. Le luxe fait malheureusement encore peur à beaucoup d’agences», constate toutefois Véronique Ryon.

Lu 2488 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com