TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Reine des neiges, Marvel et Star Wars : Disneyland Paris entame son expansion

Le parc d'attractions va grandir de 31 hectares



La première destination touristique européenne lance un plan d’investissement de 2 milliards d’euros pour s’agrandir, en s’appuyant sur les succès récents de trois de ses franchises : Marvel, Star Wars et la Reine des neiges.


Rédigé par le Mardi 10 Septembre 2019

Le parc d'attractions français attirerait 15 millions de visiteurs chaque année © Disney
Le parc d'attractions français attirerait 15 millions de visiteurs chaque année © Disney
A 27 ans, Disneyland Paris s’apprête à une connaître une nouvelle phase de croissance.

C’est lors d’une conférence de presse aux accents très américains que la revendiquée première destination touristique européenne a dévoilé, mardi 10 septembre 2019 à Paris, les détails de sa métamorphose.

Le parc Walt Disney Studio sera étendu de 31 hectares entre 2021 et 2025, avec notamment la création d’un immense lac artificiel ou d’une montagne de 40 mètres de haut. « Nous voulons capitaliser sur les franchises qui font notre succès », lance Daniel Delcourt, le directeur adjoint des opérations.

Marvel à Paris

Au total, 2 milliards d’euros seront investis dans ce plan d’expansion qui verra la création de trois immenses nouvelles zones autour des plus gros succès de la firme américaine dont la Reine des neiges et Star Wars.

Surtout, l’univers Marvel sera mis à l’honneur. Dès l’été 2020, le Disney’s Hotel New-York - The Art of Marvel immergera les visiteurs dans une atmosphère typiquement new-yorkaise. Les réservations ouvriront à partir du 5 novembre.

Une nouvelle zone d’attractions centrée autour de l’univers Marvel, et baptisée Marvel Campus, doit aussi voir le jour en 2021. S’y trouvera entre autres la première attraction mondiale autour du personnage de Spiderman.

15 millions de visiteurs par an

Plus globalement, le resort de Marne-la-Vallée, qui fête cette année son 27e anniversaire, a dévoilé les saisons, événements et autres nouveautés qui rythmeront ces prochains mois et années (voir photo ci-contre).

De nombreux événements musicaux ou sportifs feront leur retour cette année : Electroland en juillet 2020, Disneyland Paris Run Weekend et Princess Run en mai 2020, la Pride en juin…

« Nous ne nous contentons pas de satisfaire les attentes de nos visiteurs, nous voulons les dépasser. Tout cela nous pousse à nous réinventer en permanence et à être audacieux, avec ce goût de l’innovation et cette créativité qui sont au cœur de l’ADN Disney », explique Daniel Delcourt.

« Il ne faut jamais cesser de se réinventer pour que nos visiteurs viennent et reviennent nous voir », conclut-il.

Disneyland Paris compte sur son site 2 parcs à thèmes, 8 hôtels, 50 attractions, 63 boutiques et plus de 50 restaurants.

L’ensemble, de très loin en tête des resorts français en termes de fréquentation, attirerait environ 15 millions de visiteurs chaque année d’après sa direction, qui ne communique plus de chiffres précis depuis qu’Euro Disney a fait ses adieux à la bourse de Paris en 2017.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1461 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips