TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Resaneo : "IATA reste intransigeant et inflexible sur les paiements..."

l'OTA contraint d'appliquer des frais


Dans un communiqué, Yannick Faucon, patron de Resaneo, a mis en garde ses partenaires, professionnels du tourisme, afin de leur rappeler ses engagements à leurs côtés "pendant cette période difficile pour notre industrie et vous assurez de notre soutien."


Rédigé par le Jeudi 19 Mars 2020

“Dans ce contexte, nous devons protéger nos entreprises. En ce qui nous concerne, nous devons continuer de régler le BSP, car IATA reste intransigeant et inflexible sur les paiements.” Credit photo DR
“Dans ce contexte, nous devons protéger nos entreprises. En ce qui nous concerne, nous devons continuer de régler le BSP, car IATA reste intransigeant et inflexible sur les paiements.” Credit photo DR
"Nous tenons à vous préciser que nous agissons en tant que mandataire des compagnies aériennes et non pas comme un Tour Operator.
Resaneo est un émetteur de titre de transport tel qu'il est strictement définit par le code du tourisme (rôle de mandataire art.L211.17-3).

La Responsabilité de Resaneo se limite donc à l’édition d'un titre de transport valable et efficace.

Nous sommes tributaires des décisions et des propositions commerciales de chaque compagnie aérienne.

A ce jour, nous faisons face à vos nombreuses demandes liées aux interrogations des voyageurs et devons gérer :

- Des passagers à rapatrier avant la suspension totale des vols.
- Des dossiers pour lesquels les départs étaient imminents, mais pour lesquels les retours risquaient d'être annulés.
- Des passagers souhaitant reporter leurs dates de voyages.
- Des dossiers pour lesquels les passagers n'avaient pas d'autres choix que de demander l'annulation de leur voyage.
- Des réponses aux inquiétudes bien compréhensibles liées parfois aux contradictions entre des mesures imposées par certaines destinations alors même que les transporteurs maintenaient leurs rotations.

Quelles que soient vos demandes, elles nécessitent toutes un travail technique d’une ampleur exceptionnelle que nous traitons en fonction de l’urgence. Toutes nos équipes techniques sont à l’œuvre malgré les circonstances.

un travail technique d’une ampleur exceptionnelle

Cela ne peut se faire sans un impact financier.

Dans ce contexte, nous devons protéger nos entreprises. En ce qui nous concerne, nous devons continuer de régler le BSP, car IATA reste intransigeant et inflexible sur les paiements.

Nous avons pris la décision d’appliquer des frais de traitement que nous vous incitons à prendre à vos clients lors des demandes de report ou remboursement.

Pour toutes les demandes de modification et report : la grille de frais présente sur notre site resaneo.com. resaneo.com s’applique. (frais variables selon la gamme tarifaire : Classic, Smart ou VIP)

Pour toute demande de remboursement, sous réserve d'accord du transporteur, vous avez noté, que nous appliquons désormais 10% de retenue sur le montant total de la réservation initiale. Pour vous, professionnels du tourisme, soyons tous solidaires, pas solitaires !

- Nous appliquerons 50% de réduction sur ces frais lors du remboursement : nous vous recommandons d’appliquer 10% et de conserver 5% pour votre travail.
- Nous plafonnerons nos frais de modification à 30€ / dossier (tarifs CLASSIC uniquement, sans frais pour nos tarifs SMART et VIP)
- Nous traiterons vos demandes en priorité


Ces frais rémunèrent le travail que nous fournissons tous, personne ne doit travailler pour rien. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance."

Yannick Faucon
Directeur Général

Lu 2762 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias