TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




SEO : Google a changé son algorithme mais dans quel but ?

Les sites du tourisme potentiellement affectés



Il ne fait pas bon travailler dans le digital cette semaine. Le mardi 24 septembre 2019, au lendemain de la déflagration médiatique causée par Thomas Cook, les codeurs et développeurs devaient plancher sur une notre nouvelle importante : September 2019 Core Update. Une mise à jour majeure du coeur de l'algorithme de Google.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Septembre 2019

SEO : Google a changé son algorithme mais dans quel but ?
Comme si le monde du tourisme n'était pas assez plongé dans un stress perpétuel, depuis la rentrée, Google vient de mettre de l'huile sur le feu.

En effet, les équipes du moteur de recherche ont annoncé dans un tweet laconique et sans profondeur le déploiement de September 2019 Core Update.

Nous publions une mise à jour des algorithmes principaux, comme nous le faisons plusieurs fois par an. C'est ce qu'on appelle la mise à jour principale de septembre 2019," pouvait-on lire sur le compte Google SearchLiaison.

Un titre barbare faisant froid dans le dos et rappelant vaguement le livre "Octobre Rouge", l'URSS en moins.

Si pour le moment les informations filtrent au compte-goutte, une chose est sûre ce changement est majeur, car rare. La mise à jour du coeur de l'algorithme n'est exécutée que quelques fois par an, dont celle-ci.

Merci Google, mais cela concerne quoi exactement ? Dans les premières heures qui ont suivi l'annonce, les référenceurs du monde entier ont cherché un impact sans réellement trouver.

De l'aveu même de Danny Sullivan, un ancien journaliste travaillant dorénavant pour Google, les mises à jour "prennent généralement quelques jours pour être pleinement déployés." Quatre jours plus tard, les conséquences sont visibles.

La mise en place des explications données en août 2019 ?

Toutefois, Mountain View avait donné une indication, en ajoutant dans son message sur le réseau social un lien vers un article de son blog, en date du 1er août 2019.

En sommes, Google vous donnait les codes à suivre durant les vacances et depuis mardi dernier les algorithmes s'activent.

Concrètement, le moteur de recherche souhaite "présenter un contenu pertinent et faisant autorité aux utilisateurs," car nul n'a perdu d'esprit que pour conserver son hégémonie mondiale Google souhaite toujours mieux répondre aux internautes.

Et pour, l'algorithme a passé depuis 96 heures les sites du monde entier au tamis, pour réévaluer le contenu, afin de valoriser les pages, articles ou encore produits dans lesquels les navigateurs 3.0 ont confiance.

Si les secteurs concernés par la mise à jour de l'algorithme n'ont bien évidemment pas été communiqués, ce serait trop facile bien évidemment, toutefois quelques domaines ressortent déjà.

Les sites afférents à la santé (hôpitaux, pharmacies...) ont vu d'importants mouvements, selon Steve Paine le responsable britannique de Sistrix, une entreprise spécialisée dans le SEO. Ce n'est pas tout, car sur le même article, un autre domaine est fortement impacté depuis le début de la semaine... le tourisme.

Si l'impact de Thomas Cook n'est pas à négliger, Steve Paine a remarqué, "en Allemagne et en Espagne, nous avons vu quelques exemples sur l'industrie du voyage."

Le changement de l'algorithme pourrait faire chuter certains référencements dans les bas fonds du web.

Donc si votre trafic a chuté sur certaines requêtes, il va falloir remettre les mains dans le contenu pour flatter Google, mais surtout intéresser les internautes.


Lu 3519 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips