TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



SOS Antilles 2017 : près de 7000 euros récoltés, vous êtes formidables mais... peu nombreux !

la collecte s'achève à la fin de la semaine



Depuis le lancement de la campagne de dons par le CEDIV et TourMaG.com, ce sont près de 7000 euros qui ont déjà été récoltés. La collecte se termine à la fin de la semaine. Le Groupe et le Réseau ont décidé de s’associer pour lancer un appel aux dons après le passage des différents ouragans qui ont ravagé les Antilles, en particulier La Dominique. Il vise à réunir un maximum de fonds pour pouvoir contribuer et venir en aide aux situations les plus urgentes et permettre aux destinations de repartir au plus vite.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Octobre 2017

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR FAIRE UN DON !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR FAIRE UN DON !
CLIQUEZ ICI pour faire votre don

Près de Les ouragans qui se succèdent dans les Caraïbes ont été particulièrement meurtriers cette année.

Que ce soit dans les Iles Vierges où à Saint Martin, mais aussi en Martinique et en Guadeloupe ou encore à Cuba, l’effet ravageur des catastrophes naturelles croît d’année en année.

Or, si toutes ces destinations sont vitales pour les professionnels et l’industrie du tourisme, mais aussi pour les habitants de ces îles, qui ont souvent tout perdu,( y compris les êtres chers) certaines le sont plus que d'autres. J'en veux pour exemple La Dominique durement touchée par l'ouragan Maria de Force 5 en septembre dernier !

La petite île des Caraïbes entre désormais dans une phase dédiée aux secours et à la reconstruction. De nombreuses communautés et familles, réparent et remettent encore en état leurs propriétés.

"Les routes d’accès aux sites naturels ont été endommagées et par conséquent, les sites touristiques et attractions naturelles sont actuellement fermés jusqu’à complète reconstruction, rappelle un récent communiqué du Gouvernement dominicain.

Cependant, la vie continue, et tout doit être fait pour rétablir hôtels et infrastructures au plus vite afin que les touristes reviennent.

Il ne faut pas oublier que dans ces régions ils sont souvent l’unique revenu des habitants.

L'appel aux dons s'achèvera à la fin de la semaine...

Cependant, la vie continue, et tout doit être fait pour rétablir hôtels et infrastructures au plus vite afin que les touristes reviennent.

Il ne faut pas oublier que dans ces régions ils sont souvent l’unique revenu des habitants.

C'est pour accompagner cette démarche et persuadés qu’il faut donner pour recevoir en retour, Adriana Minchella, patronne du CEDIV dont on connaît la générosité et Jean et Fabien da Luz, responsables du Groupe TourMaG.com, ont lancé un appel aux dons.

Il s'achèvera à la fin de la semaine avec certes un résultat correct mais avec un trop (trop) limité de donateurs.

Pas plus d'une trentaine à ce jour, ce qui vous le reconnaîtrez, ne fait pas lourd... Les grands groupes, les autres réseaux et les institutions en sont étrangement absentes. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Si vous ne pouvez (ou voulez) donner en ligne, vous pouvez aussi adresser d’ores et déjà vos chèques à l’Association CEDIV, opération SOS Antilles 2017 au GIE CEDIV SERVICES, Résidence Ermengaud, 42 Avenue du Président Wilson, 34500 Béziers- 34545 CEDEX

L’opération est en cours jusqu’au 31 octobre 2017.

Merci par avance de votre empathie, votre solidarité et votre générosité !

CLIQUEZ ICI pour faire votre don

Lu 816 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips