TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Saison d’hiver : l’Autriche en campagne tout schuss !

des raisons hivernales de tomber amoureux de l'Autriche



Lisa Weddig, nouvelle Présidente de l'Office National Autrichien du Tourisme à Vienne., a lancé officiellement jeudi dernier la campagne de promotion de la saison hiver de l’Autriche auprès des médias internationaux. A Paris, Jean-Paul Héron, directeur et toute son équipe, ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement diffusé simultanément dans 18 capitales à travers le monde.


Rédigé par le Vendredi 15 Octobre 2021

Skier encore plus... à partir du 14 décembre prochain, la compagnie des chemins de fer autrichienne, reliera plusieurs fois par semaine la France à l’Autriche /crédit ONAT
Skier encore plus... à partir du 14 décembre prochain, la compagnie des chemins de fer autrichienne, reliera plusieurs fois par semaine la France à l’Autriche /crédit ONAT
On ne plaisante pas avec la saison d’hiver en Autriche. On connaît le poids de cette période pour l’économie du tourisme autrichien.

En 2019, 575 000 Français ont visité le pays dont près de 40% (environ 200 000) sur la période automne-hiver.

Voilà pourquoi, au lendemain de la pandémie, il était important pour la nouvelle présidente de l'ONT d'Autriche, de marquer le coup et de mettre l’accent sur la relance et les mesures sanitaires qui l’accompagnent.

Pour faire court, vous devez être soit testé, soit vacciné, soit guéri. (cf infra),

La plus grande campagne de promotion jamais entreprise par le pays vient de débuter. Elle sera dotée de'un budget de 10 millions d'euros.

Autre événement et non des moindres, à partir du 14 décembre prochain, la compagnie des chemins de fer autrichienne, reliera plusieurs fois par semaine la France à l’Autriche avec des tarifs ( à partir de de 39 à 89 euros) qui rendent cette destination accessible à de nouvelles clientèles (familiales, notamment) et des modalités qui en font un nouveau produit à part entière.

Autriche : parc hôtelier renouvelé et tourisme durable

NightJet, le train de nuit permet de rêver à prix doux sur les plus de 1400 kms qui relient les deux capitales. "Cela va ouvrir des fenêtres extraordinaires sur la destination..." se félicite J.-P. Héron.

Cette alternative de voyage pratique et accessible à tous s'ajoutera au charme des trajets nocturnes et à l’économie d’une nuit d’hôtel sans faire de compromis sur le rapport qualité-prix. 

Les ventes de billets pour le nouveau train de nuit qui ont débuté fin septembre pour des circulations à partir du 14 décembre 2021, sont encourageantes.

Le renouvellement du parc hôtelier, "facilité" par la crise du Covid-19 et le tourisme durable sont aussi les deux tendances lourdes du cap montré par les autorités en matière de stratégie touristique.

Nightjet Paris-Vienne : 3 allers et retours chaque semaine

Ll’offre Nightjet Paris-Vienne permet de relier les deux capitales européennes en une nuit, de centre-ville à centre-ville, et desservira les villes de Paris, Strasbourg, Karlsruhe, Munich, Rosenheim, Freilassing (dans le sens Vienne-Paris), Salzbourg, Linz, St. Pölten et Vienne. 
3 allers et retours sont proposés chaque semaine :  Nightjet 469 Paris-Vienne : départ à 19h58 de Paris les mardi / vendredi / dimanche - arrivée le lendemain à 10h à Vienne.   
Nightjet 468 Vienne-Paris : départs à 19h40 de Vienne les lundi / jeudi / samedi, arrivée le lendemain à 9h40 à Paris.

PROTOCOLE COVID 19 AUTRICHE : LA REGLE DES 3G

Jean-Paul Héron présente les grandes lignes conductrices de la campagne de promotion hiver de l'Autriche /crédit JDL
Jean-Paul Héron présente les grandes lignes conductrices de la campagne de promotion hiver de l'Autriche /crédit JDL
L'Autriche s'appuie sur les règles des 3 G. Test, vaccination ou récupération sont les tickets d'entrée pour vos activités de vacances. Elle accepte aussi le certificat Covid numérique (pass sanitaire) comme preuve. Si vous avez déjà ce laisser-passer sous forme numérique ou papier, aucun autre document n'est requis. Le pays a adopté un système à trois niveaux. Actuellement, le niveau 1 des mesures s'applique .

Téléphériques
Port obligatoire d'un masque FFP2
Dès le début de la saison d'hiver : règle des 3 G (testé, vacciné ou guéri)
Aucune restriction de capacité

Marchés de l'Avent
Niveau 1 (actuelle) : accès avec preuve 3-G
Niveau 2 : les autotests antigéniques ne sont plus autorisés
Niveau 3 : seuls les tests PCR sont valables
Après-ski
Niveau 1 (actuel) : accès uniquement avec vaccination, guérison ou test PCR
Niveaux 2 et 3 : accès uniquement avec vaccination ou récupération ("2-G").
Station de ski à Obertauern Station de ski à Obertauern

Le modèle en trois étapes pour l'automne et l'hiver

Étape 1 (actuellement en vigueur)

Preuve 3-G dans la restauration et les hébergements (voici toutes les informations détaillées sur les mesures dans le secteur de l'hôtellerie et de la gastronomie), dans les téléphériques (uniquement au début de la saison d'hiver), sur les marchés de l'Avent et lors de rassemblements de 25 personnes ou plus.

Masque FFP2 dans les magasins pour les besoins quotidiens, les transports publics, les téléphériques, etc. Dans le reste du commerce de détails et dans les musées, l'obligation FFP2 ne s'applique pas aux personnes vaccinées et rétablies.
Après-ski : Analogue à la restauration de nuit, accès uniquement avec vaccination, convalescence ou test PCR. Les tests antigènes ne sont pas autorisés.

Étape 2
(7 jours après avoir dépassé les 300 lits occupés dans les unités de soins intensifs)

Règle 2-G ("vacciné ou guéri") dans la restauration de nuit, l'après-ski et les événements sans places assises avec plus de 500 personnes.
Les autotests antigéniques ne sont plus valables (s'applique à tous les domaines, y compris la restauration, les marchés de l'avent, etc.)

Étape 3
(7 jours après avoir dépassé les 400 lits occupés dans les unités de soins intensifs)
Selon la règle des 3 G : vacciné, récupéré ou testé par PCR. Les tests antigènes ne sont plus autorisés.
Pour l'après-ski : règle des 2-G, le test ne suffit pas pour être admisbregle des 3G

[Une FAQ est disponible ici

Lu 2633 fois

Tags : autriche, hiver
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













QUARTIER LIBRE
vous offre




























TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias