TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Sarthe : le CDT met en place Mire Tourisme pour les porteurs de projet

Nouvelle rubrique Internet



Le CDT de la Sarthe a mis en ligne début octobre une nouvelle rubrique MIRE tourisme. Il répond en amont aux questions que se posent les porteurs de projets. La majorité d’entre eux souhaite ouvrir un gîte, des chambres d’hôte, un hôtel ou encore un camping.



Le site Internet développé par le comité départemental du Tourisme de la Sarthe www.tourisme.sarthe.com s’enrichit d’une nouvelle rubrique qui s’adresse aux partenaires et porteurs de projets « MIRE(*) tourisme ».

Il s’agit d’un nouvel espace professionnel qui s’adressent aux acteurs qui investissent dans le tourisme. « Nous souhaitons que les personnes qui envisagent d’ouvrir par exemple un gîtes, des chambres d’hôtes, un hôtel ou encore un camping, se pose les bonnes questions, avant de venir nous rencontrer. Il s’agit de « primo-conseils », explique un porte parole du CDT.

5 rubriques majeures

L’objectif est de répondre en amont aux besoins des porteurs de projet, et de leur fournir différents outils d’accompagnement. L’accueil physique avec un responsable du CDT est toujours préconisé, le site permettant aux porteurs de projet de bien préparer son rendez-vous.

Sarthe : le CDT met en place Mire Tourisme pour les porteurs de projet
L’espace Pro se décline en 5 rubriques majeures : découvrir le comité départemental du tourisme de la Sarthe et les orientations touristiques du département ; observatoire du tourisme avec les chiffres clés et dossiers d’expertises ; Créer et développer une activité avec des conseils et « fiches pratiques », Labels de qualités et les partenaires locaux et nationaux du tourisme.

Le CDT de la Sarthe répond à de plus en plus de demande, et enregistre en moyenne des demandes d’environ 175 porteurs de projet par an.

Mission d’Information, de mobilisation de Ressources et d’Expertises au service des acteurs

www.tourisme.sarthe.com

Lu 1288 fois
Rédigé par CE - celine@tourmag.com le Mercredi 11 Octobre 2006

Tags : amadeus, mire, sarthe
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 12:16 Mexique : la saison des cyclones arrive

Vendredi 22 Juin 2018 - 11:21 Japon : éruption du volcan Shinmoe (Kyushu)



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle